Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére


sub13

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Princesse Dézécole a dit :

Nous n'aurons jamais un seul et unique son de cloche. L'EN n'a rien de "nationale" rien que dans ta présentation haku, ici, c'est INTERDICTION de faire par semestre ! Donc ... On fait en fonction des envies de chacun. Quant à une formation, il faut déjà nous faire "digérer" les Nouveaux Programmes alors une autre manière d'évaluer ... Comme l'a si joliment dit quelqu'un plus haut : "Aide-toi, le ciel t'aidera !" En attendant, c'est nous qui sommes au front et qui essuierons les critiques du peu de parents qui s’intéressent un tant soit peu à la scolarité de leur enfant. J'ai d'ailleurs demandé un "mot" de la part de "plus haut" pour expliquer aux parents ce changement.

Rapprochez vous des syndicats : le lsu est tout à fait paramétrable pour découper l année en semestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Princesse Dézécole a dit :

dans ta présentation haku, ici, c'est INTERDICTION de faire par semestre !

Si ma présentation fait passer ce message, c'est qu'elle est ratée! Je suis conseiller pas dictateur. Pourrais tu s'il te plait me dire quel changement je dois apporter pour éviter cet écueil? Merci d'avance.

A la fin de la semaine je posterai un lien vers mon diaporama. Ça sera bien entendu qu'une interprétation et non pas une le guide d'emploi officiel, qui est nous le savons tous est manquant pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maethina a dit :

- Pour pouvoir envoyer le livret par mail, doit-on demander une autorisation spécifique ? (type CNIL ou autre ) 

- Il y a des bruits qui courent comme quoi la plateforme LSU nationale aurait encore à subir une batterie de tests ce qui pourrait effacer toutes les données déjà saisies : fantasme ou risque réel ? 

En fait envoyer par mail est une mauvaise idée car les livrets doivent être signés... La signature électronique des parents viendra sans doute avec la plateforme pour les parents.

De plus les bilans périodiques sont effacés une année après la sortie du cycle donc vaut mieux imprimer pour conserver une trace.

Pour ta deuxième question je répondrai : fantasme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, haku a dit :

Si ma présentation fait passer ce message, c'est qu'elle est ratée! Je suis conseiller pas dictateur. Pourrais tu s'il te plait me dire quel changement je dois apporter pour éviter cet écueil? Merci d'avance.

A la fin de la semaine je posterai un lien vers mon diaporama. Ça sera bien entendu qu'une interprétation et non pas une le guide d'emploi officiel, qui est nous le savons tous est manquant pour le moment.

Merci beaucoup pour tes posts qui nous éclairent sur le LSU. J'attends avec impatience ton diaporama car je dois présenter le LSU à mes collègues la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, haku a dit :

En fait envoyer par mail est une mauvaise idée car les livrets doivent être signés... La signature électronique des parents viendra sans doute avec la plateforme pour les parents.

De plus les bilans périodiques sont effacés une année après la sortie du cycle donc vaut mieux imprimer pour conserver une trace.

Pour ta deuxième question je répondrai : fantasme

Alors si je pense que c est jouable d envoyer les livrets sous formats dématérialisés : pour ma part je vais les envoyer sur les ent de mes élèves et je ferai remplir une petite fiche d attestation dans le genre: j atteste avoir pris connaissance du bulletin de mon enfant le...+ signature. J' imprimerai le bulletin uniquement ceux qui ne pourront pas signer cette attestation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pimouss690 a dit :

Alors si je pense que c est jouable d envoyer les livrets sous formats dématérialisés : pour ma part je vais les envoyer sur les ent de mes élèves et je ferai remplir une petite fiche d attestation dans le genre: j atteste avoir pris connaissance du bulletin de mon enfant le...+ signature. J' imprimerai le bulletin uniquement ceux qui ne pourront pas signer cette attestation. 

Ah oui ! excellente idée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, haku a dit :

Si ma présentation fait passer ce message, c'est qu'elle est ratée! Je suis conseiller pas dictateur. Pourrais tu s'il te plait me dire quel changement je dois apporter pour éviter cet écueil? Merci d'avance.

A la fin de la semaine je posterai un lien vers mon diaporama. Ça sera bien entendu qu'une interprétation et non pas une le guide d'emploi officiel, qui est nous le savons tous est manquant pour le moment.

Je ne parlais pas de toi mais de notre hiérarchie qui refuse les bilans semestriels. Sur ta présentation, tu indiques que c'est possible, chez nous, la consigne est claire. D'où, encore une fois, rien n'est "national".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2016 à 15:41, borneo a dit :

Lu.

One Click est un logiciel totalement privé. Je ne vois pas pourquoi ton directeur en parle. Maintenant qu'il y a le LSUN, c'est ça qu'il faut utiliser, et basta. Ne vous laissez pas mettre la pression pour utiliser autre chose, je pense que vous allez vous faire avoir.

Ton directeur a just efait un copié collé d'un mail de one clik envoyé aux adhérents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haku, je ne dirai qu'une chose tu es formidable. Quelques conseillers pédas qui passent par là feraient bien d'en prendre de la graine car je sens que tu prends les choses à coeur et que tu te renseignes (par rapport à beaucoup beaucoup d'autres) qui nous laissent (le mot n'est pas trop fort et je vous prie de m'excuser d'avance) nous démerder... Il suffit de constater le nombre d'heures persos que nous passons à nous renseigner à droite à gauche au détriment de notre travail perso pour nos petits élèves. 

Je viens de faire passer ton tableau à mon directeur...

 

C'est quand même lamentable que nous soyons obligés par nous-mêmes de nous renseigner...Je crois que nous battons des records...Ayant déjà travaillé dans le privé, je n'ai jamais été confronté à ce genre de situation aussi absurde... : "Rien n'est prêt mais utilise le"...

 

Encore une fois et je suis désolée de le signaler encore une fois mais je ne comprends pas pourquoi les syndicats n'ont pas réagi à cette mise en place obligatoire du LSU qui n'est même pas encore au point... Je suis sidérée devant tant de mutisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je remercie les enseignants qui ont répondu à la question du mi-temps et du LSU... et d'ailleurs à toutes les autres questions que  je peux me poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2016 à 16:42, haku a dit :


 

@courage

En fait les logiciels privés (sauf One Click) vont permettre d'éditer les bilans du LSU via leur application. Il n'y aura pas besoin d'aller sur LSU pour communiquer auprès des familles.
Par contre pour les bilans de cycle et quand un élève quitte l'école => obligation d'importer les données dans le LSU. Les logiciels (sauf one click) proposeront une fonction d'import via un fichier .xml à importer dans le LSU.


 

Bonsoir

je me demande si,  il n'est pas obligatoire que les données soient  quand même dans le LSU (c'est le seul officiel) , même si les logiciels privés permettent d'imprimer les bilans. 

si les logiciels privés permettent d'importer leur données dans le LSU, tant mieux cela facilitera le travail (mais il faut payer pour parer aux manques d' l'EN).

pour ma part comme je maîtrise one click je continue à l'utiliser (avec en plus module appel) voir ici mes explications
 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élève pouvant quitter l'école à tout moment, je pense que le LSUN devra être renseigné. Il n'a jamais été dit qu'il était facultatif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...