Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére


sub13

Messages recommandés

Quand on n'a rien à mettre comme "élément de programme", il suffit de mettre un espace dans la case et le LSU considère qu'un élément a été ajouté (je crois qu'il met un tiret ou un point noir à la place de l'espace quand on édite le livret).

doubleR, as-tu mis un élément de programme dans Matière et vivant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, sub13 a dit :

3/ pour ma part je donnerai livret One-Click (voir lien dans ma signature) ce 1er trimestre, comme ça commence à me gaver ce LSUN, j'ai choisi semestriel pour le LSUN (1/3 de travail en moins) pourquoi faire trimestriel si c'est non parlant pour les parents.(si le LSUN est rempli mais non photocopié pour les parents ça fait quoi ? Qui va en contrôler le contenu ?)

Je ne sais pas encore comment je vais fonctionner en décembre. J'hésite à poursuivre avec Edumoov (j'ai déjà entré les résultats de 6 évaluations) et attendre mars pour le LSU. Je vais voir ça avec mon collègue demain.

Je cherche des solutions pour améliorer le suivi de mes élèves. Je trouve Edumoov trop chonophage et je n'ai pas envie de créer des évaluations sur Edumoov pour l'anglais, l'oral... J'ai regardé One-Click en cliquant sur ton lien, mais impossible pour moi : je suis sous Linux. Je vais peut-être me créer d'un fichier excel avec un onglet par domaine, en utilisant l'ordre du LSU, ce qui facilitera le remplissage du livret en fin de trimestre. En attendant, je suis toujours avec mon cahier et mes feuilles de relevés de notes photocopiées, qui sont collées dans l'ordre chronologique, donc pas du tout pratiques. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un problème avec le LSU. J'ai un CE1 CE2.

Or pour les 2 premiers élèves de CE1 sur la liste, je ne peux pas faire des saisie individuelle. Seul le haut du tableau apparaît...

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ZiaO a dit :

Quand on n'a rien à mettre comme "élément de programme", il suffit de mettre un espace dans la case et le LSU considère qu'un élément a été ajouté (je crois qu'il met un tiret ou un point noir à la place de l'espace quand on édite le livret).

doubleR, as-tu mis un élément de programme dans Matière et vivant ?

Non justement pour matière et vivant je n'ai rien mis du tout et du coup il n’apparait pas dans les domaines, dans QCM j'ai juste Espace, temps, ça ne me gêne pas, au contraire. Mais alors pourquoi en langues vivantes, ca ne fonctionne pas de la même façon ? Pourquoi je suis obligée de rentrer les 4 domaines alors que j'en n' ai rempli qu'un ? (du coup les 3 autres sont vides ca prend de la place pour rien !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ZiaO a dit :

.1. . J'ai regardé One-Click en cliquant sur ton lien, mais impossible pour moi : je suis sous Linux. ............

..2.. je suis sous Linux. Je vais peut-être me créer d'un fichier excel avec un onglet par domaine, en utilisant l'ordre du LSU, ce qui facilitera le remplissage du livret en fin de trimestre....................

Bonsoir

1- Je saisi les notes dans excel (peu importe version) et je fais copier/coller la colonne de notes excel dans one-click. Tu peux installer one-click sur pc windows dans ta classe et utiliser excel (libre office) de linux

2- J'ai fait une feuille excel (version 2000) qui convertit les notes en dépassé, atteint, partiellement atteint et non atteint selon le % de réussite si ça peut aider (je ne l'utilise pas car je travaille avec one-click qui me permet de faire d'autres choses).

bye

Notes LSU.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là, je commence à voir rouge, lsu indisponible depuis 17h dans le rhône... Moi qui voulait m'avancer... Ils pourraient avertir des mises à jour (si c'est ça!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎20‎/‎11‎/‎2016 à 19:30, sub13 a dit :

 

3/ pour ma part je donnerai livret One-Click (voir lien dans ma signature) ce 1er trimestre, comme ça commence à me gaver ce LSUN, j'ai choisi semestriel pour le LSUN (1/3 de travail en moins) pourquoi faire trimestriel si c'est non parlant pour les parents.(si le LSUN est rempli mais non photocopié pour les parents ça fait quoi ? Qui va en contrôler le contenu ?)

 

Ne te prends pas la tête sur des bulletins trimestriels, l'IEN de ta circo est favorable aux bulletins semestriels! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour les bulletins One-Click je ne me prends pas la tête au contraire One Click me rend service (pas trop de travail de toute façon je saisie les notes dans excel et copier coller dans one-click) pour rendre des comptes aux parents: relevé de notes, progression......

Pour le LSU dans la circo personne n'est au courant (juste lettre IA mais rien dans la pratique).

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2016 à 21:35, sub13 a dit :

2- J'ai fait une feuille excel (version 2000) qui convertit les notes en dépassé, atteint, partiellement atteint et non atteint selon le % de réussite si ça peut aider (je ne l'utilise pas car je travaille avec one-click qui me permet de faire d'autres choses).

Notes LSU.xls

Merci ! Je vais revoir petit à petit ma façon de travailler pour que ce soit plus fonctionnel.

Hier, j'ai créé le livret d'une de mes élèves qui change d'école à la fin de la semaine. J'ai saisi tous les "éléments de programme" dans l'application LSU, puis les commentaires pour cette élève en particulier. Le tout m'a pris 1 heure. Je trouve que l'application est simple et fonctionnelle.

J'ai édité le livret en pdf et je l'ai imprimé aujourd'hui pour le coller dans le livret scolaire de l'élève. Les 2 pages sont agréables à lire, même si l'écriture est un peu petite sur la première page, avec tous les éléments de programme (et pourtant, j'ai fait au plus simple).

Bref, expérience plutôt positive. Maintenant, je n'ai plus qu'à faire les livrets de mes 23 autres élèves ! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zia0, tu as mis les items du lsu tels quels ou tu as détaillé ? Ex les opérations en général ou celles que tu as travaillées... Ou encore les temps réellement étudiés 

Car les items du lsu sont très très généraux 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...