Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére


sub13

Messages recommandés

Il y a 19 heures, mamiebrossard a dit :

Non impossible de verrouiller si les sous domaines d'anglais ne sont pas validés :dry:

Chaque trimestre tu dois recréer un livret comme tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lena a dit :

et en mettant dans la case l'item : "non travaillé ce trimestre" + une croix , est-ce que cela pourrait fonctionner?

(la place de la croix... :albert: )

Je compte mettre en commentaire : compétences travaillées mais non évaluées et La Croix dans partiellement atteint. C'est moyen mais bon on fait comme on peut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai des CP/CE1

Qu'avez-vous décidé pour les parcours ?

Comme pour l'EMC, on nous propose (à moins que ce soit moi qui l'ai tapé, je ne sais plus)  "Connaître et respecter les règles de vie de la classe et de l’école", je pensais faire figurer les symboles de la République dans le parcours citoyen. En fait, ça me dérange aussi de mettre ensemble les symboles et le respect des règles dans la classe pour n'aboutir qu'à un seul code !

Pensez-vous que pour le "Parcours d’éducation artistique et culturelle" on puisse indiquer par exemple la découverte d'une technique plastique réalisée au cours du premier trimestre ?

Je pensais même faire figurer "connaître les dangers de l'électricité dans le  parcours santé !

Je suis "un peu" perdu............

Qu'en pensez-vous SVP, chers collègues ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien mis dans les parcours, je mettrais les projets, les sorties au 3ème trimestre. En EMC j'ai mis tout ce qu'on avait avant dans notre livret, c'est à dire ce qui concerne l'attitude de l'élève en classe, à l'école. Je mettrais les symboles de la Rép quand je les ferai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le parcours culturel jai noté mon projet Clement aplati et un projet de cycle sur les contes mais   C'est tout. Ce sera évalué en fin d'année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les projets culturels, j'ai noté le 1er film d'Ecole et cinéma qu'on a été voir et je mettrai le spectacle qu'on ira voir dans le trimestre correspondant.

Concernant le parcours de santé, je ne vois pas du tout quoi mettre dedans :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mamiebrossard a dit :

Pour les projets culturels, j'ai noté le 1er film d'Ecole et cinéma qu'on a été voir et je mettrai le spectacle qu'on ira voir dans le trimestre correspondant.

Concernant le parcours de santé, je ne vois pas du tout quoi mettre dedans :idontno:

Pour le parcours santé : je vais mettre le travail sur l'alimentation que j'ai mené en classe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous, j'ai indiqué dans les parcours les projets et sorties que j'ai faits ce trimestre.

J'ai un problème à ce sujet. J'ai créé un livret pour une de mes élèves cette semaine. J'ai donc entré tous les éléments de programme travaillés, coché les cases, édité en PDF et imprimé le livret. Tout s'est bien passé.

Cette élève a déménagé hier. Aujourd'hui, je me connecte donc sur LSU pour voir : elle n'apparait plus dans ma liste. Je pense que la radiation dans base-élèves entraine la radiation dans le LSU. Logique. Mais je ne pensais pas que ça se ferait automatiquement.

Le souci, c'est que j'ai voulu retravaillé les "éléments de programme" du livret pour les autres élèves de la classe (ajouter une sortie culturelle que l'on va faire début décembre et remplir la ligne "Ecrire" dans la partie "Anglais", là où je n'avais rien mis jusqu'ici). Impossible : tout est verrouillé (icône cadenas fermé à gauche de chaque fenêtre). Comment est-ce possible ? Est-ce qu'une fois qu'on a verrouillé et édité un livret, les éléments de programme se verrouillent automatiquement pour les autres élèves ? Avez-vous le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non, tu dévérouilles chaque livret à moins que tu es un truc pour tout verrouiller ? mais tu peux déverrouiller normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...