Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére


sub13

Messages recommandés

A Strasbourg, nous avons un message d'erreur dès que l'on veut éditer les bulletins. Problème signalé depuis des semaines. Hier nous avions un mail du rectorat une mise à jour devrait être faite en décembre (??? quelle date???) pour nous permettre d'éditer enfin ces livrets. On nous indique aussi 

"Dans le calendrier des versions à venir, il est prévu la mise à disposition de la version 16.5 en décembre 2016. Cette version intégrera notamment le service en ligne EDUCONNECT. Ce service sera le guichet national de l’Education nationale d’accès pour les responsables d’élèves du 1er degré. Il permettra de consulter, éditer, télécharger le bilan de leur enfant."

Du coup on ne sait pas trop si nous devrons les imprimer ou pas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne pense pas que les parents soient prêts à consulter numériquement le livret de leur enfant.

Si je fais le LSU, je l'imprime et je le colle dans le dossier scolaire de chaque élève.

En plus, vu comment ça a l'air de bugger, ne pas l'imprimer c'est prendre le risque de tout perdre. Il faut au moins sauvegarder le fichier pdf pour chaque élève, ça me semble prudent.

Aucune décision prise dans mon école. Conseil des maitres mardi soir. Ca va faire tard pour remplir les livrets ensuite. J'aime votre idée de ne faire qu'un livret semestriel. Mais dans ce cas, vous ne donnez rien aux parents en décembre ? Un mot d'explication, peut-être ? Les parents sont habitués à avoir un livret en décembre ici, donc s'il n'y en a pas, ils ne vont pas comprendre. Je ne voudrais pas passer pour la maitresse incompétente qui ne fait pas son boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, montagny a dit :

Dijon

J'sais pas tu es sur quelle circo à dijon mais, chez moi (aussi sur l'Académie), l'inspecteur veut absolument qu'on utilise le LSUN dès le 1er trimestre quitte à l'imprimer si c'est possible... On essaie de gagner du temps en tentant de faire des livrets par semestre... on attend la réponse de l'inspection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, blacknader a dit :

J'sais pas tu es sur quelle circo à dijon mais, chez moi (aussi sur l'Académie), l'inspecteur veut absolument qu'on utilise le LSUN dès le 1er trimestre quitte à l'imprimer si c'est possible... On essaie de gagner du temps en tentant de faire des livrets par semestre... on attend la réponse de l'inspection...

on doit utiliser le LSU mais sans le N de numérique...donc version papier ou bien via Sacoche ou Edumouv qui éditent des LSUN en pdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les connaisseurs: moi j'utilise Bulleval. Quelles différences avec edumoov par rapport au lsu ?

Dans Bulleval on met ce qu'on veut en ajoutant nos items. Donc moi je ne mets que ce que j'ai évalué. 

Ici on a le droit de faire une version Perso du livret A condition de garder le système de notation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que seul le livret fin de cycle du LSU soit obligatoire.......grande confusion

Le Livret Scolaire Unique, Numérique ou pas, mis en place à marche forcée sans retour d’expérimentations, sans accompagnement de qualité, sans temps dédié, sans garantie sur la confidentialité, pas forcément en adéquation avec la réalité des écoles, amène forcément des questions.

Pour toutes ces raisons, le SNUIpp-FSU demande un moratoire sur la question (lien).

Le ministère nous a répondu (voir ci-dessous) et s’il rappelle que le LSUN est obligatoire, il amène des assouplissements :

- on n’est pas obligé d’utiliser le LSUN pour ses bilans périodiques ( périodes, trimestres ou semestres). On peut utiliser un modèle à soi si les éléments du LSUN apparaissent comme les 4 nouveaux positionnements de l’élève (objectifs d’apprentissage non atteints, objectifs d’apprentissage partiellement atteints, objectifs d’apprentissage atteints, objectifs d’apprentissage dépassés.) 
- seul le bilan de fin de cycle est obligatoirement à remplir sur le LSUN, donc en fin d’année de CE2 pour le 1er degré

http://86.snuipp.fr/spip.php?article3179

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, borneo a dit :

Utiliser bulleval ne te dispensera pas du LSUN.

Dans notre circo nous en sommes dispensés pour le moment A condition de garder les 4 termes d'évaluation. 

On est libre sur le choix des items, de la forme et du support. 

On se mettra au lsu (ou pas) quand ce sera opérationnel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, montagny a dit :

message officiel reçu ce matin de l'IEN :

LSUN ne sera pas opérationnel pour décembre donc on doit imprimer LSUN version papier et le remplir. On nous a fourni une version word à compléter pour ceux qui n'utilise ni Sacoche ni Edumouv.

 

Vous n'avez pas de chance, dans certaines académies, ça fonctionne très bien. On le remplit sur internet et on l'imprime. J'aimerais bien comprendre pourquoi certains doivent le faire à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, equistrius a dit :

Dans notre circo nous en sommes dispensés pour le moment A condition de garder les 4 termes d'évaluation. 

On est libre sur le choix des items, de la forme et du support. 

On se mettra au lsu (ou pas) quand ce sera opérationnel 

Certes, mais vous devrez ressaisir vos données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, borneo a dit :

Certes, mais vous devrez ressaisir vos données.

Non

On commence à l'utiliser à la rentrée 2017 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, borneo a dit :

Certes, mais vous devrez ressaisir vos données.

pour cette année scolaire la seule chose obligatoire sera la saisie de fin de CE2 (fin de cycle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...