Aller au contenu

EFS 2016-2017 Nancy-Metz


BobBernard

Messages recommandés

Oui félicitations Anne :)

Oui je serai également à la rentrée en "observation" avec le titulaire, avec mes deux postes je ferai PS/MS le matin et CM1 l'après-midi. Que ce soit l'une ou l'autre de mes classes, on a un découpage assez clair des matières donc je vais pouvoir préparer une progression (flexible forcément oui !).

@Annecrpe  D'ailleurs je vais faire Anglais avec mes CM, j'ai pensé à toi !

Je commence également à réfléchir à mon mémoire, apparemment chez nous ils demandent le sujet assez tôt, donc il faut s'y préparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BobBernard Pour tes PS/MS tu sais déjà ce que tu as comme domaines à travailler avec eux?

L'enseignant que je complète m'a laissé toute latitude, mais du coup je suis dans un grand flou artistique :blink:

Si je peux t'aider pour l'anglais n'hésite pas. Je n'ai jamais enseigné la langue à des cycle 3 mais si je peux t'être utile dis moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 09/07/2016 at 8:18 PM, Annecrpe said:

@BobBernard Pour tes PS/MS tu sais déjà ce que tu as comme domaines à travailler avec eux?

L'enseignant que je complète m'a laissé toute latitude, mais du coup je suis dans un grand flou artistique :blink:

Si je peux t'aider pour l'anglais n'hésite pas. Je n'ai jamais enseigné la langue à des cycle 3 mais si je peux t'être utile dis moi.

Principalement tout ce qui est l'espace, je devrais également faire musique, puis il y a des choses que l'on fait un peu tous les jours, notamment au niveau de l'oral ou du graphisme.

C'est l'avantage d'avoir deux quarts temps je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

J'ai une question organisation pour les jours de pré-rentrée. 

Le 25 nous sommes tous convoqués à Nancy à 8h45 à la fac de droit. Est-ce que vous savez qu'elle est la durée de la réunion ?

Ensuite le lundi 29 ESPE,  le mardi 30 circonscription, et le mercredi 31 pré-rentrée. Est-ce qu'on vous a dit s'il faut prévoir des journées complètes ? 

J'espère que vous profitez bien de vos vacances :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvellement inscrite sur ce forum mais je suis vos échanges depuis avril 2016 notamment pour les oraux de juin dernier.

Je fais partie comme vous tous de la nouvelle promotion d'EFS et j'ai rencontré notamment brièvement BoBBernard lors de la matinée d'affectation des postes d'EFS le 1er juillet dernier.

J'ai décidé de vous rejoindre car je pense que cette année, toutes les bonnes volontés ne seront pas de trop pour s'entraider et progresser car cette année s'annonce encore comme difficile et très chargée en travail entre gestion de classe(s) et formation ESPE.

Personnellement, j'ai passé le concours en candidate libre et ce pour la 3ème fois après 2 ratés chaque fois aux oraux. Cette année fut la bonne :yahoo:!

@Annecrpe: Comment connais-tu les modalités de la réunion (lieu et horaire) pour la réunion du 25 août avec le Recteur de l'académie car moi je n'ai rien reçu comme infos sur ce sujet hormis le planning de la semaine de rentrée envoyé début juillet mais qui ne spécifiait que la date de la réunion le matin du 25 août sans autres détails?

Merci d'avance pour ta réponse à ce sujet!

Sinon comme classes, j'ai 2 quarts de service : PS (maternelle) et CE2 (élémentaire) pour cette 1ère rentrée en primaire!

Voilà, je reste encore quelque temps à l'écoute avant de profiter de quelques jours en vacances au soleil en famille,

Bonne journée à tous!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@serenity70 

Nous avons eu l'information lors de la réunion à l'ESPE. C'est la même date et la même heure pour les lauréats du CAPES. :)

Nous allons pouvoir partager des idées pour les PS ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AnneCrpe

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse ! J'avoue que nous avons eu uniquement mention de la réunion avec la date du 25 août et c'est tout! Donc maintenant je réserve ma matinée du 25 août pour cette réunion car je n'habite pas trop loin de Metz donc comme cela se tient à Nancy et tôt le matin, je vais m'organiser.

Concernant les PS, je serai ravie de partager avec toi : c'est un monde que je vais découvrir à la rentrée!

Pour le moment, je n'ai enseigné qu'une année complète mais en collège sur les 3 niveaux de classe en mathématiques pour 6è, 5è et 4è et en physique-chimie pour les 3è.

Je reste connectée jusqu'à fin juillet et ensuite vacances au soleil pour 11 jours :).

A+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@serenity70

Tu n'as pas été tentée par le CAPES

Je viens de trouver une discussion sur ce forum concernant la rentrée 2016 en PS ;) 

Effectivement pour la réunion il va falloir s'organiser. La fac a l'air d'être proche de la gare, ça vaut peut-être la peine de prendre le train ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Annecrpe

Juste pour faire court concernant mon parcours professionnel : doctorat de chimie en octobre 1998 + 14 années dans l'ingénierie (R&D).

J'adore enseigner les maths mais repartir pour le CAPES (je parle au niveau lycée et non pas collège), c'est non! J'avoue que je n'ai pas suivi "la voie royale" Maths-Info-Électronique nécessaires à l'époque pour présenter le CAPES (on dirait un Dinosaure qui parle :mellow:).

Je me suis remise au concours du CRPE en Sept 2014 (forme rénovée) pour la 1ère fois et ce fut dur au départ en candidate libre puis je l'ai représenté deux fois avec résultat positif cette année.

Par contre, il est vrai que j'ai adoré le collège surtout mes 6èmes (la liaison école-collège fut fort intéressante). Ce fut une expérience inoubliable mais maintenant place aux plus jeunes et plus petits...

Merci pour l'info du blog, je vais regarder.

Personnellement, je viendrai en voiture à Nancy (c'est place Carnot pour la fac de droit et ce sera calme car les étudiants n'auront pas encore repris les cours à ce moment-là).

Si tu viens des Vosges comme je peux le voir sur ton profil, je ne sais pas combien de temps tu as besoin pour venir sur Nancy en voiture et à voir sinon pour les horaires de train  car la réunion est tôt le matin (8h45 comme tu l'as écrit).

A +,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5 juillet 2016 à 20:37, BobBernard a dit :

Ceux de la troisième voie passaient en dernier en moselle...  J'aurais trouvé plus logique que le classement soit fait selon la note.

Désolé pour toi Pat57... C'est vraiment dommage, mais personnellement je comprends ! Tu retentes l'an prochain pour viser un meilleur classement ? 

Il y a 2 ans j'ai été PES...1ère du concours 3ème voie en Moselle et j'ai eu 2 postes à 50 km de chez moi (effectivement compliqué quand on a des enfants), par contre pour le mouvement de l'année post-PES c'est un classement global (donc tous concours confondu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...