Aller au contenu

l'écriture à travers le temps et l'espace


clicasos

Messages recommandés

Bonjour, 

Nous avons défini notre fil rouge pour l'année prochaine, à savoir l'écriture à travers le temps et l'espace.

Nous avons des idées en vrac, sur l'histoire de l'écriture, les types d'écriture dans le monde....  

Sur le net, j'ai trouvé des choses mais  mes recherches sont trop vastes... et je me perds toujours... et au final, je passe beaucoup de temps pour rien...

Avez-vous des références de livres, de sites, des idées de projet sur l'écriture (même sur un seul  pays ou sur une période historique ) que je pourrai lister ici. ???.. Ca pourrait aussi servir aux autres edpiens... 

 

Merci beaucoup...

Clicasos :smile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.editions-retz.com/pedagogie/domaines-transversaux/dessins-traces-et-signes-dvd-9782725632223.html

 

Je te conseille le livre "dessins, traces et signes, aux sources de l'écriture".

Destiné aux GS, ma collègue l'a utilisé pour un projet annuel, il peut très bien être transposé en élémentaire, c'est une vraie mine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, taupinette a dit :

http://www.editions-retz.com/pedagogie/domaines-transversaux/dessins-traces-et-signes-dvd-9782725632223.html

 

Je te conseille le livre "dessins, traces et signes, aux sources de l'écriture".

Destiné aux GS, ma collègue l'a utilisé pour un projet annuel, il peut très bien être transposé en élémentaire, c'est une vraie mine!

en effet, merci beaucoup pour cette référence :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...