Aller au contenu

Classes uniques au jour le jour - 2016-2017


miln

Messages recommandés

Merci pour le lien!!!!!!

En effet, moi aussi suis une convertie Acces ( d'ailleurs, j'ai de la chance c'est juste à côté de chez moi,il faut que j'y passe chercher Espace et Temps CE1 ;) )

Je vais aussi devoir retravailler ma programmation pour l'histoire et la géo, tu vois ça comment miln?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahaha Kedi pas bon d'être à côté de chez Accès............. enfin pour le porte-monnaie c'est le maaaaaaaaaaaal :devil_2:

Mais pour nous pauvre PEdeclasseunique c'est le top :lol:

Pour l'histoire et la géo je ne m'y suis pas encore plongée dedans, mais je sens que ça va être la galère avec ces nouveaux programmes... Je ne sais pas si je vais continuer avec les CE2-CM ou si je découpe CE / CM.... 

Si tu vas chez Accès, tu pourrais leur demander s'ils pensent rééditer les géo/histoire à vivre stp ? Je me disais que s'ils mettaient un sommaire en ligne ça pourrait nous aiguiller pour les progressions... ça n'a pas l'air prévu/annoncé tout de suite mais bon... J'espère juste qu'avec les anciens on pourra adapter, et pas tout racheter :heat:

Tu as déjà réfléchi à tout ça de ton côté ?

Bon, allez, je retourne à ma grammaire :bye2::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, fausse manip' désolée.

Merci pour vos conseils et vos mots réconfortants : je me sens moins seule!

J'ai profité de la venue des grands-parents pour faire un gros tris dans mes armoires : et c'est agréable d'avoir une armoire bien rangée avec tout le matériel en vue! Il me reste les étagères avec tous les anciens livres pédagogiques à trier et ce sera bon!

Samedi je vais dans une grande ville pour aller dans une grande librairie voir les manuels/fichiers car avec seulement quelques extraits en ligne et encore pas toujours dispos, difficile de faire un choix!

Je suis vraiment fan d'access, j'ai vu la série histoires à vivre ils ont l'air vraiment chouette du coup, je me tate...

Bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes (il ne me semble pas avoir lu de représentants de la gente masculine :scratch:)

Stéphanie, une presque classe unique de PS à CE1. En reprise après 2 ans d'arrêt maladie, je m'angoisse un poil devant tout ce qui est à refaire avec les nouveaux programmes mais ça va le faire.

Allez, au boulot :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Delphdelphine a dit :

Merci pour vos conseils et vos mots réconfortants : je me sens moins seule!

N'hésite pas, c'est fait pour ça !!! :happy:

Il y a 14 heures, Delphdelphine a dit :

J'ai profité de la venue des grands-parents pour faire un gros tris dans mes armoires : et c'est agréable d'avoir une armoire bien rangée avec tout le matériel en vue! Il me reste les étagères avec tous les anciens livres pédagogiques à trier et ce sera bon!

Déjà tu pars sur de bonnes bases, c'est plus motivant quand on a tout rangé.

Je suis partie du jour au lendemain en juin l'année dernière à cause de petits soucis liés à ma grossesse, je me retrouve à devoir tout ranger maintenant :heat: y'a du boulot... Alors je comprends que tu soies soulagée :thumbsup:

Il y a 14 heures, Delphdelphine a dit :

Samedi je vais dans une grande ville pour aller dans une grande librairie voir les manuels/fichiers car avec seulement quelques extraits en ligne et encore pas toujours dispos, difficile de faire un choix!

Je suis vraiment fan d'access, j'ai vu la série histoires à vivre ils ont l'air vraiment chouette du coup, je me tate...

Vu le prix à ta place j'attendrais de savoir s'ils vont les rééditer... Ou essaye d'en trouver d'occaz, ça doit se vendre puisque ça change... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tylmah a dit :

Bonjour à toutes (il ne me semble pas avoir lu de représentants de la gente masculine :scratch:)

Stéphanie, une presque classe unique de PS à CE1. En reprise après 2 ans d'arrêt maladie, je m'angoisse un poil devant tout ce qui est à refaire avec les nouveaux programmes mais ça va le faire.

Allez, au boulot :yahoo:

Bienvenue  !!!

Allez, pas d'angoisse, tout va bien se passer ;) ça fait peur mais c'est des classes tellement riches je trouve...

Tu es dans une école à deux classes alors ? C'est ton poste définitif ? Tu as déjà pris contact avec l'école ? 

N'hésite pas à poser tes questions et lire les anciens posts, tu trouveras sûrement plein de réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Je rempile aussi pour ma 6ème rentrée en classe unique!

Pour la rentrée tous les niveaux PS-CM2 avec 25 élèves, beaucoup de maternelle donc une petite appréhension car j'avais des petits groupes ces dernières années mais une ATSEM en or si qui je peux compter alors ça devrait le faire!

J'essaie de jeter un œil aux nvo programmes mais pfuuuuuu... Je ne sais pas par où commencer! Allez-vous refaire toutes vos programmations?

J'avais enfin réussi des programmations en histoire / géo / sciences sur 3 ans mais la à revoir du coup. Que faites-vous des CE2? vous les laissez avec les CM? ou vous refaites des programmations de cycle en les incluant aux C2?

Bon courage à celles qui se creusent les méninges comme moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nanou60 a dit :

Bonjour à toutes,

Je rempile aussi pour ma 6ème rentrée en classe unique!

Pour la rentrée tous les niveaux PS-CM2 avec 25 élèves, beaucoup de maternelle donc une petite appréhension car j'avais des petits groupes ces dernières années mais une ATSEM en or si qui je peux compter alors ça devrait le faire!

J'essaie de jeter un œil aux nvo programmes mais pfuuuuuu... Je ne sais pas par où commencer! Allez-vous refaire toutes vos programmations?

J'avais enfin réussi des programmations en histoire / géo / sciences sur 3 ans mais la à revoir du coup. Que faites-vous des CE2? vous les laissez avec les CM? ou vous refaites des programmations de cycle en les incluant aux C2?

Bon courage à celles qui se creusent les méninges comme moi!

héhé même casse-tête que toi.. Je pense les laisser avec les CM pour Histoire géo mais les mettre avec les CE1 pour les Sciences ( vu que mes CP vont faire sciences avec la maternelle l'après-midi!)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tylmah a dit :

Bonjour à toutes (il ne me semble pas avoir lu de représentants de la gente masculine :scratch:)

Stéphanie, une presque classe unique de PS à CE1. En reprise après 2 ans d'arrêt maladie, je m'angoisse un poil devant tout ce qui est à refaire avec les nouveaux programmes mais ça va le faire.

Allez, au boulot :yahoo:

Bienvenue ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...