Aller au contenu

Rallye cartes postales 2016-2017 Cycle 2, vague 4


Kekyelo

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

Ma région étant prisée, je lance une nouvelle vague (la 4, si j'ai bien suivi) du rallye cartes postales.

Pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas le principe, il s'agit de reconstituer entièrement la carte de France avec l'ensemble des régions (les 13 métropolitaines et celles d'outre mer).

Chaque classe confectionne un petit dossier sur sa région (une feuille A4 recto verso suffira amplement).

 

L'objectif est donc que chaque classe reçoive un courrier comportant

- ce petit dossier de présentation, regroupant les spécificités de la région (grandes villes, spécialités culinaires, lieux à visiter... A vous de voir!)

- une carte postale,

- la pièce du puzzle de la région concernée agrandie et mise en couleur (qui sera placée alors sur la carte de France vide affichée dans votre classe)

 

Ma classe (un CE2) représentera la région Grand Est.

J'ai déjà participé à ce rallye cette année et ce fut un réel plaisir de voir notre carte de France se remplir peu à peu :)

N'hésitez pas si vous avez des idées!

NB : Pensez à vérifier que votre région soit déjà pourvue dans les vagues précédentes avant de vous inscrire ici. Merci!

Elodie

 

Les participants :

Grand-Est : kekyelo

Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes : virginie (en attente)

Auvergne Rhône-Alpes : loulyy07

Bourgogne Franche-Comté : dominica

Bretagne : Lynou

Centre Val de Loire : pew

Corse :

Ile de France : iamhappy 

Hauts de France : christelle-s59

Occitanie : mamomé

Normandie : melz 

PACA : Magi

Pays de la Loire : LydieLETERME

Réunion : 

Martinique : 

Guadeloupe : 

Guyane : 

Mayotte : 
 

Modifié par Kekyelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci d'avoir ouvert une nouvelle vague! Je souhaite participer pour la région Auvergne Rhône Alpes si c'est possible. J'aurai des Ce1-ce2-cm1-cm2!

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎03‎/‎07‎/‎2016 à 17:51, Kekyelo a dit :


Bonjour tout le monde!

 

Ma région étant prisée, je lance une nouvelle vague (la 4, si j'ai bien suivi) du rallye cartes postales.

Pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas le principe, il s'agit de reconstituer entièrement la carte de France avec l'ensemble des régions (les 13 métropolitaines et celles d'outre mer).

Chaque classe confectionne un petit dossier sur sa région (une feuille A4 recto verso suffira amplement).

 

L'objectif est donc que chaque classe reçoive un courrier comportant

- ce petit dossier de présentation, regroupant les spécificités de la région (grandes villes, spécialités culinaires, lieux à visiter... A vous de voir!)

- une carte postale,

- la pièce du puzzle de la région concernée agrandie et mise en couleur (qui sera placée alors sur la carte de France vide affichée dans votre classe)

 

Ma classe (un CE2) représentera la région Grand Est.

J'ai déjà participé à ce rallye cette année et ce fut un réel plaisir de voir notre carte de France se remplir peu à peu :)

N'hésitez pas si vous avez des idées!

NB : Pensez à vérifier que votre région soit déjà pourvue dans les vagues précédentes avant de vous inscrire ici. Merci!

Elodie

 

Les participants :

Grand-Est : kekyelo

Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes : 

Auvergne Rhône-Alpes : loulyy07

Bourgogne Franche-Comté : 

Bretagne : 

Centre Val de Loire :

Corse : 

Ile de France : iamhappy 

Hauts de France :

Occitanie :

Normandie : 

PACA : Magi

Pays de la Loire :

Réunion : 

Martinique : 

Guadeloupe : 

Guyane : 

Mayotte : 
 

Bonjour,

Je suis intéressée pour participer au projet cartes postales.

C'est une découverte et ma première participation. Je viens de m'inscrire sur le site enseignants du primaire et je tâtonne quelque peu pour l'utiliser.

J'aurai une classe de CE2 ou de CE1/CE2 à la rentrée. Je suis en Bretagne dans la région rennaise.

Evelyne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lynou!

Ravie de te compter parmi nous, le site est assez simple d'utilisation et tu vas vite prendre tes marques. 

On verra quand il y aura un peu plus d'inscrits pour les documents communs (carte de France et des régions...) et les modalités. Rien de bien compliqué!

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

Je veux bien représenter la région Normandie! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Je suis également de la région "Ile-de-France" (92) avec des CP, puis-je m'inscrire à cette vague de cartes postales ? 

Merci de votre réponse ! Je ne voudrai pas faire doublon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...