Aller au contenu

qui décide de mettre en place des classes découvertes? neige? mer etc..


sylvielucas

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me demandais qui dans une école, est décisionnaire de l'organisation d'une classe découvertes (mer, neige ou autre)?

Et quels bienfaits y avez vous trouvés pour votre enfant après l'y avoir envoyé?

Merci pour vos réponses.

Sylvielucas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, missnina a dit :

C'est l'enseignant qui décide

+1 Et il faut savoir que c'est une sacrée charge de travail en plus!

Et ensuite, ce sont le directeur puis l’inspection qui autorisent le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Breizhonig a dit :

+1 Et il faut savoir que c'est une sacrée charge de travail en plus!

+1

Pour laquelle on n'est pas payé. Et faut avoir envie de laisser ses propres enfants pendant 1 semaine pour gérer 24h/24 une classe de 25... (:secret: ce n'est pas mon cas...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'enseignant qui décide. Oui c'est du boulot en + mais c'est un tel moment fort pour les élèves, que j'aimais partir avec mes cycles 3, on partait 1 fois tous les 3 ans. Tiens ça va me manquer en PS!!

Partager la vie quotidienne des copains, partir sans les parents, apprendre sur le terrain, que du bonheur pour les gamins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LORIVAL a dit :

C'est l'enseignant qui décide. Oui c'est du boulot en + mais c'est un tel moment fort pour les élèves, que j'aimais partir avec mes cycles 3, on partait 1 fois tous les 3 ans. Tiens ça va me manquer en PS!!

Partager la vie quotidienne des copains, partir sans les parents, apprendre sur le terrain, que du bonheur pour les gamins!

Sans doute :)

Mais il faut vraiment en avoir envie. J'admire les collègues qui le font, je m'en sens bien incapable : la préparation, la gestion du groupe pendant tout le séjour (sans parler de certains parents qui trouveront toujours à critiquer, mais qui prennent ça pour un dû quand même, hum :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LORIVAL a dit :

C'est l'enseignant qui décide. Oui c'est du boulot en + mais c'est un tel moment fort pour les élèves, que j'aimais partir avec mes cycles 3, on partait 1 fois tous les 3 ans. Tiens ça va me manquer en PS!!

Partager la vie quotidienne des copains, partir sans les parents, apprendre sur le terrain, que du bonheur pour les gamins!

Tu peux en PS, je connais un collègue qui le fait tous les ans avec ses PS-MS, en période 5, 2 ou 3 jours et ça se passe toujours bien. Après ce n'est pas loin de l'école, ua cas où. 

Sinon je rejoins ceux qui ne s'en sentent pas capables : ça changera peut-être un jour, mais pour le moment, non. Mais je suis consciente et d'accord avec tous les bienfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je suis partie 3 fois mais quand mes propres enfants ont commencé à avoir moins besoin de moi. Ma collègue est partie avec moi une semaine cette année, laissant ses pitchouns de 2 et 5 ans, je ne l'aurais pas fait à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partie ces 5 dernières années.

C'est le choix de l'enseignant, mais aussi, une grosse pression derrière, dans certaines écoles.

 

Et oui pour le sur-boulot avant, le boulot 6h-00h non stop pendant, et le sur-boulot après tout comme l'intérêt vis à vis de l'autonomie des élèves/enfants, et l'organisation familiale qui prend un coup (j'ai fait venir ma mère - 350 km - la 1ère fois, puis zhom a pris des jours de congé, et seulement les 2 dernières années il a osé bosser pendant mon absence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...