Aller au contenu

Classe mobile : retours d'expérience


lilishiina

Messages recommandés

A la rentrée notre école sera équipée de 3 classes mobiles (15 tablettes numériques par valise) par contre nous n'avons pas eu de formation. Je pense que l'on fera une demande à la rentrée à l'animatrice TICE.

Qui a déjà eu la chance de pouvoir exploiter ce genre d'installation dans sa classe ?

J'attends vos retours d'expérience...

L'année prochaine, je serai maître supp sur l'école et je me dis que je pourrai les utiliser dans les classes  sur lesquelles j'interviendrai (plus de la moitié de l'école) sinon j'ai un peu peur que ça reste dormir dans les placards...:dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons une classe mobile de 8 portables dans notre petite école de 3 classes. L'idée est chouette et je les utilise assez régulièrement. Les élèves apprécient ces moments (quand tout marche!).

Je pense que dans une plus grande école, il y a intérêt à faire un planning de réservations. Il faut penser à recharger les portables via le caisson qui se branche.

Après je ne connais pas l'usage des tablettes à l'école mais j'imagine que tout comme pour les portables il faut le temps d'installer les divers logiciels et faire la maintenance.

Le problème chez nous était le souci de débit, plus de 2 portables sur internet, ça rame, ça rame.

Mais sinon, cela permet de faire plein d'activités pédago-ludiques, d'avoir certains manuels en version numérique, de différencier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse

Chez nous aussi ils nous ont prévenu qu'il y aurait des problèmes de débit mais je ne pense pas que les collègues vont se bousculer pour les utiliser en tout cas au début. Beaucoup sont encore réfractaires à l'utilisation des nouvelles technologies en même temps je les comprends on n'est pas vraiment formé pour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut vite être chronophage mais ça peut permettre de réconcilier certains élèves avec des matières ou tout simplement avec l'écrit. Il ne faut pas vouloir en faire à tout va mais bien cibler ses objectifs et ses activités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr. J'ai vu des vidéos sur Pragmatice qui donnent quelques pistes. Je pense qu'il va falloir s'approprier le matériel pour voir comment l'utiliser dans nos séances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...