Aller au contenu

Liste complémentaire Nantes


CharlottoFraizes

Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Caamille

    56

  • Louloutte44

    28

  • CharlottoFraizes

    25

  • mamankiwi

    20

Donc, je n'avais pas donné trop d'infos erronées Caamille en te disant de voir avec les syndicats ;) que quelque chose se préparait ;)

Je suis contente pour vous.

Dans quel coin de Sarthe es-tu Caamille? (en mp si tu veux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi en effet ;) 

pour le moment je n'ai pas d'information sur le poste, le niveau, le lieu où meme sur quand je commence ! 

Seulement : PES EN SARTHE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, du nouveau chez vous ?

J'ai reçu un mail du syndicat du 85. Du coup @CharlottoFraizes tu devrais avoir ton affectation début de semaine prochaine, même règle d'attribution des postes que pour les pes de juin. Le mi-temps espé/classe est bien confirmé dans le 85.

Il faut espérer que ce soit pareil pour 72 & 49...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également eu un appel, mi temps validé ! Je vais recevoir un mail avec le dossier à remplir, la visite médicale ... et l'affectation surement demain !! 

J'ai hate ! 

Ah le bonheur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je vous suit de loin.
J'ai eu la bonne surprise de recevoir un mail me disant qu'un poste était disponible en tant que PES.
J'ai accepté très rapidement ne voulant pas subir à nouveau une année de révisions.
Par contre pour ma part je suis affectée en Sarthe et habite en Loire Atlantique. Mais bon il faut savoir faire des concessions.
Ce midi la personne de la DSDEN m'a demandé si j'étais prête à débuter milieu de semaine prochaine.
J'attends le dossier à remplir avec impatience afin de pouvoir prendre rendez vous avec le médecin.

 

Par contre je suis stressée car je ne sais pas du tout ce qu'il faut prévoir pour notre premier jour de classe. Avez vous une idée? Il est certain que sans connaître notre niveau de classe cela est difficile.
Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Louloutte44 a dit :

Par contre je suis stressée car je ne sais pas du tout ce qu'il faut prévoir pour notre premier jour de classe. Avez vous une idée? Il est certain que sans connaître notre niveau de classe cela est difficile.

Bonne soirée.

Salut,

c'est cool vous avez eu des nouvelles super vite !! Dommage Louloutte pour le département d'affectation...Nous avons été plutôt chanceuse d'avoir notre premier voeu, mais c'est sur que repartir pour un an de révision la question se pose (ou pas). J'espère que tu arriveras à t'organiser avec tes nenettes ;-) Moi pour le 49, je n'ai pas de nouvelles donc j'attends...

Pour ce qui est de préparer le 1er jour de classe ce n'est pas évident. Après je pense qu'il ne faut pas perdre de vue que c'est la rentrée pour nous mais pas pour les élèves qui sont dans le bain depuis un peu plus d'un mois. J'ai commandé hier un bouquin (manuel de survie !), j'espère y trouver quelques idées pour aborder ce 1er jour sereinement...Je vais contacter aujourd'hui un copain PE qui est brigade, donc qui a l'habitude des premiers jours dans un nouvel établissement...Je vous ferais un retour !

Et comme ma nounou a besoin d'un congé exceptionnel demain, j'ai posé ma journée, je garde ma puce et je compte bien me documenter un peu....Le Stress du niveau...Jusqu'ici je n'avais pas vraiment de préférence, mais maintenant je pense que j'aimerais bien du cycle 1...il y a une Atsem pour aider ;-) Et je pourrais "copier" la maitresse de mon fils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mamankiwi a dit :

Salut,

c'est cool vous avez eu des nouvelles super vite !! Dommage Louloutte pour le département d'affectation...Nous avons été plutôt chanceuse d'avoir notre premier voeu, mais c'est sur que repartir pour un an de révision la question se pose (ou pas). J'espère que tu arriveras à t'organiser avec tes nenettes ;-) Moi pour le 49, je n'ai pas de nouvelles donc j'attends...

Pour ce qui est de préparer le 1er jour de classe ce n'est pas évident. Après je pense qu'il ne faut pas perdre de vue que c'est la rentrée pour nous mais pas pour les élèves qui sont dans le bain depuis un peu plus d'un mois. J'ai commandé hier un bouquin (manuel de survie !), j'espère y trouver quelques idées pour aborder ce 1er jour sereinement...Je vais contacter aujourd'hui un copain PE qui est brigade, donc qui a l'habitude des premiers jours dans un nouvel établissement...Je vous ferais un retour !

Et comme ma nounou a besoin d'un congé exceptionnel demain, j'ai posé ma journée, je garde ma puce et je compte bien me documenter un peu....Le Stress du niveau...Jusqu'ici je n'avais pas vraiment de préférence, mais maintenant je pense que j'aimerais bien du cycle 1...il y a une Atsem pour aider ;-) Et je pourrais "copier" la maitresse de mon fils...

Pour ma part j'ai une préférence pour le primaire.
Mais je me dis que pour débuter du cycle 1 serait mieux. :D
J'ai hâte de recevoir des nouvelles afin de connaître mon niveau de classe et contacter l'école et le médecin pour prendre rendez vous.

Pour la Sarthe je sais que les PES ou cours soit le lundi/mardi ou le Jeudi/vendredi.
Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles,

J'attends toujours mon affectation et j'ai hâte, et vous ?:yahoo:

J'étais justement en train de regarder comment aborder le premier jour, qui est nôtre rentrée mais pas celle des enfants ...  Je ne sais pas trop ... Déjà en ayant le niveau de la classe cela sera plus facile ^^

Je ne sais pas pour vous, mais je suis en Master 2 et j'avais débuté les cours dans le groupe des "sans concours" alors, maintenant je change de groupe ! D'ailleurs @Louloutte44, bienvenue en Sarthe !! Nous allons être dans le même ESPE ! Peut être que nous allons nous rencontrer en vrai !! Tu vas voir la Sarthe c'est chouette et nous avons des bons professeurs à l'ESPE du Mans (fayotte !) . Je serai en classe (en tant que MAITRESSE) les jeudis, vendredis et mercredis impaires et en cours les lundi et mardi, et toi ? Le fameux dossier n'est toujours pas arrivé mais normalement cette après midi !

On se tient au courant !

Bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Caamille je n'ai encore aucun renseignement.
J'en ai marre d'attendre. :blink:

Pour constituer les groupes ESPE ils avaient besoin de connaître notre niveau. Comment as tu su quels jours tu étais à l'ESPE et en classe?

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la dame qui s'occupe de nous (Je suis désolé j'ai oublié son nom), celle qui a appelé qui m'a dit que je serais en classe les jeudis, vendredis et mercredi impaires. Et vue que je suis sur place et que je connais le directeur du master, les professeurs et les secrétaires j'ai ete les voir pour qu'ils me mettent dans le groupe de mes copines PES hihi . Il n'y a qu'un groupe qui prend en compte le niveau de ta classe, c'est ce qu'ils appellent "les groupes de besoin". Mais sinon peut importe le groupe, je doit être en B1 il me semble. Tu me diras !

j'ai reçu le dossier cet après midi ! J'ai pris rendez vous avec le medecin agréé et on doit rendre plein de papier ! Oulala c'est tellement officiel maintenant ! 

Tu etais combien sur la LC @Louloutte44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...