Aller au contenu

Rallye cartes postales ASH 2016/2017


Just_Summer

Messages recommandés

Qui serait tenté? :)

 

Récap :

- Île de France -> JS, IME 14-20 ans en Essonne.

- Grand Est -> Virginiep86, Ulis collège en Moselle. 

Mra, Haute Marne

- Occitanie -> Fannie46, Ulis École 6-11 ans dans le Lot.

- Centre Val de Loire -> Altaia36, Ulis collège.

- Hauts de France -> Scraby, SEGPA 4ème ou 3ème.

ZannO6

- Normandie -> Stefdde, ITEP 8-12 ans

- Bretagne -> ULISBZH, Ulis Collège 

- Pays de la Loire -> Cococacao, SEGPA 6ème et 4ème à Angers, Maine et Loire.

Benedicte44, Ulis collège dans le 44.

- Nouvelle Aquitaine -> Cagory, SEGPA 5ème.

Laila1785

- Auvergne Rhône-Alpes -> Nélo, Ulis École 7-11 ans

Toka, Ulis collège 11-15 ans

- PACA -> ulis83, Ulis collège

- Bourgogne Franche-Comté -> Pitchoune26, ULIS École 

Guadeloupe -> nanou_9712, ULIS 

- Corse ->

 

Dans notre dossier nous pouvons mettre :

- la pièce de puzzle représentant notre région en agrandissement 190% (voir la pièce jointe)

- une carte postale

- des infos géographiques, historiques, des recettes, des anecdotes, les lieux connus, les langues régionales le cas échéant...

Envoie du dossier courant mars 2017 au plus tard :)

 

France-nouvelles-regions.pdf

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien mais je ne sais pas du tout comment ça marche...

ULIS Collège en Moselle (donc Grand Est)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends l'explication d'une personne sur le rallye de l'année dernière :) :

"Le but est de découvrir les différentes régions de France. Pour cela, il faut envoyer une carte postale aux classes inscrites avec un petit "dossier" présentant notre région. Il faut également envoyer une pièce de puzzle pour permettre de réaliser dans chaque classe une carte de France des régions "visitées". Nous devons donc réaliser les pièces de puzzle ainsi que la trame pour le dossier présentant notre région."

 

 

Je mets en ligne les pièces de puzzle. PDF réalisé par une edpienne mais je ne sais plus qui :blush: qu'elle n'hésite pas à se manifester.

 

En espérant recueillir toutes les nouvelles régions je me propose  de centraliser les adresses (mails et postales) pour les donner à tout le monde par mp. Je mettrais à jour une récap des participants dans mon premier message.

 

Je n'ai jamais participé à un rally cartes postales, bien que ça m'ait toujours intéressée, car ma petite région est toujours prise rapidement! Alors cette fois je démarre :lol:

France-nouvelles-regions.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà participé à ce rallye il y a qq années et je suis partante pour recommencer. Je suis dans la nouvelle région Occitanie, plus précisément dans le LOT. Je suis en ULIS école avec des élèves de 6 à 11 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Intéressée aussi par le projet, auquel je n'ai jamais participé, je suis en région Centre Val de Loire, dans l'Indre.

En ULIS collège, je ne connais pas encore exactement la "configuration" de ma classe, car gros renouvellement cette année, mais a priori 12 élèves, dont 2 filles, de 12 ans et 14 ans, qui vont autant découvrir leur région (qu'en général ils ne connaissent pas du tout) que les autres régions. Chouette cette idée!! Merci Just_Summer!

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je marche ! Nouvelle Aquitaine. Mais j'aurai 3eme Segpa français et 5eme Segpa géographie. Je pense fonctionner avec les deux. Je ne sais pas encore. En tout cas, je suis parmi vous ! J'ai déjà participé à un rallye dans "l'ordinaire", les enfants étaient super motivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te note! :)

Pour info je réserve les Pays de la Loire a quelqu'un qui m'a contacté en mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partante pour la Normandie. Avec une classe d'ITEP 8-12 ans

le dossier serait à rendre à quel date?

stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai également participé il y a quelques années. Je suis partante pour la Normandie. Je suis en ULIS école, avec 12 élèves de 8 à 11 ans. Ce sera parfait pour travailler sur les nouvelles régions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, stefdde a dit :

Je suis partante pour la Normandie. Avec une classe d'ITEP 8-12 ans

le dossier serait à rendre à quel date?

stéphanie

 

il y a 9 minutes, lau4cleo a dit :

Bonjour,

j'ai également participé il y a quelques années. Je suis partante pour la Normandie. Je suis en ULIS école, avec 12 élèves de 8 à 11 ans. Ce sera parfait pour travailler sur les nouvelles régions :)

 

Il fallait bien que ça arrive... Deux personnes pour la même région :) Alors comment voulez-vous faire? :idontno:

Soit priorité à stefdde qui a posté en premier (à une minute près...), soit vous vous partagez le département. Mais ça veut dire plus d'envois si on multiplie le nombre de personnes par région.

Qu'en pense les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...