Aller au contenu

travail collaboratif sur Picbille CP+ construire les notions maths cycle2


choupakhi

Messages recommandés

Bonjour , tout est dans le titre. J'ai vu qu'un travail similaire a été proposé via le forum pour vivre les maths. Cette année je reprends Picbille 2016 avec mon groupe de CP. Je souhaite m'atteler à faire des fiches de prep en reprenant certaines activités de construire les notions maths. De même je souhaite apporter quelques modifs par rapport à Picbille : par ex faire découvrir la monnaie très tôt dans l'année, mettre un peu plus d'accent sur la géométrie , la résolution de problème, et voir assez vite aussi > et <. En bref garder Picbille mais en apportant des petits plus. Ce travail étant titanesque , je souhaite lancer un appel pour qu'on soit plusieurs à s'y coller.

Si l'idée vous tente on pourrait se partager le travail. On travaille d'abord sur une éventuelle progression ,en tenant en compte les petits changements et après on se partage les séquences. Je tente donc cet appel , au cas où je ne sois pas la seule à apprécier Picbille dans la démarche mais qui souhaite quelques modifs....

A bientôt peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet envoi , voilà déjà un début ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...