Aller au contenu

GS-CE1 2016-2017


nanais19

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis TS et à la rentrée je vais avoir à 75% une classe de GS-CE1 (20CE1 et 5GS).

J'ai déjà eu des doubles niveaux mais la réunion maternelle-élémentaire me fait un peu plus peur. Je me pose des questions sur le fonctionnement au quotidien dans la classe  et sur l'emploi du temps. 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ces niveaux ensemble???

Merci  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne vais pas t'éclairer car je suis dans la même situation que toi ( 18 CE1 et 8 GS). 

Je n'ai jamais fait de maternelle, ni de CE1. J'ai fait 15 ans de cycle 3, avec souvent des doubles niveaux.

Comme toi, je me pose 1000 questions! Dans mon cas, je serai à mi-temps. Ce n'est pas simple!

Je vais suivre avec intérêt les réponses qu'on va te faire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) ça fait du bien de savoir que l'on est pas seule. J'ai fait remonter le post en maternelle peut-être aura-t-il plus de succès… il y a déjà quelques pistes sur le fonctionnement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à cette discussion, car pour moi ça sera GS-CE2... ;)

Quelques questions : Aurez-vous l'aide d'une ATSEM ? Les récréations sont-elles décalées entre l'élem et la mater ? Est-il possible de faire l'accueil des élem dans la classe en même temps que les mater ? 

Pour les activités communes, je vois des tas de trucs possibles, que ce soit en sport, en arts visuels, en découverte du monde, etc... Les modalités et les compétences évaluées ne seront évidemment pas les mêmes, mais je pense qu'il y a plusieurs choses qui peuvent se faire en commun...

Moi aussi je vais dans l'inconnu (double niveau mater/élem), mais je suis très motivée par le défi !!!

Et puis c'est cool de savoir qu'on va pouvoir partager nos expériences, nos foirages, nos réussites ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pas d'ATSEM (ni de décloisonnement). 

Dans mon école, le temps d'accueil se fait dans la cour pour les mater et les élem, donc pas de changement à ce niveau. Par contre les récréations sont décalées, ce qui va être un peu plus compliqué… il faudra s'arranger avec les collègues pour qu'ils ramènent les mater à la fin de leur récréation je pense.

Je vois plein de choses en commun également à faire, mais y'a aussi pas mal de choses où il va falloir passer du temps avec les CE (je pense surtout à la grammaire, conjugaison et aux maths)… c'est là où je me demande comment faire pour dégager du temps pour les CE en laissant les mater autonomes et si possible pas trop trop bruyants… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins en GS-CE1 l'année prochaine.

J'aurais l'aide d'une ATSEM, ce qui n'est pas négligeable. Je m'interroge encore sur le fonctionnement à adopter pour ne pas délaisser les maternelles.

J'envisage actuellement des matinées (mercredi matin ?) à thème en fonction des projets au cours de l'année et qui seraient décrochées des autres matinées (et auxquelles les parents pourraient éventuellement participer ?): une matinée arts visuels, sciences, eps, etc. Je ne sais pas encore comment tout mettre en place, je dois articuler ça autour de mes projets pour l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...