Aller au contenu

Que me conseillez vous comme marque de cahier de vacances ?


Messages recommandés

Bonjour,

les vacances sont enfin là et je me demande quelle marque choisir pour ma fille qui entrera en ce2 en septembre ? 

Et que me conseillez vous pour fille qui entreront en 3eme et 5ème ? Elles sont pas super forte en maths et je pensais prendre juste pour les maths mais lesquels .

 

j'attends vos reponse d'enseignants .

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas allée voir les liens donnés ci-dessus

Je te dirais : aucun cahier de vacances ! Les élèves peuvent travailler et progresser d'une autre manière (en tout cas au primaire) qu'en faisant un cahier de vacances : 

- lire des romans, BD, albums développera le vocabulaire et lui permettra de progresser en compréhension de l'implicite

- jouer au monopoly / à la bonne paye en faisant la banque l'aidera à progresser en calcul mental

- faire des puzzles peut aider à se concentrer ???

- faire des sorties apporte de la culture personnelle

Voilà pour moi les choses que les élèves devraient faire pendant les vacances au lieu de faire ces cahiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord sur le fond de travailler différemment mais à choisir, je trouve que les cahiers "chouette" chez hatier sont les mieux, ils vont jusqu'au collège et en plus ils ne sont pas très chers ce qui ne gâche rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre non plus qu'on traumatise les enfants en leur faisant faire une page de cahier d'exercices par jour! :wink: J'ai d'ailleurs un excellent souvenir de mes cahiers de vacances que je bouclais les 2 premiers jours des vacances pour en réclamer des nouveaux à mes parents!

Et puis en 3ème et en 5ème, ça me paraît long ces deux mois sans revoir des notions fragiles... non? Je pense par contre qu'on ne saura pas forcément quoi vous conseiller car ce sont des niveaux qu'on ne connaît pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis désolée, mais jouer aux jeux de société , faire la cuisine, visiter des musées , écrire des cartes postales .... etc c'est super !!! Nous le faisons avec plaisir, mais ça ne suffit pas , en tout cas pas pour tous les élèves !!

Ma louloutte cumule les troubles, alors en juillet ce sera vacances, sorties, jeux et zéro boulot, mais en Août une petite page par jour de cahier de vacances ou de soutien je n'ai pas encore choisi, ça ne peut que l'aider à ne pas oublier ce qui a été si difficile à acquérir cette année !!!

Elle me le réclame d'ailleurs et viens généralement le choisir avec moi.

Pour mon aîné qui n'a pas tous ces soucis, pareil, repos total en Juillet et une  à deux pages par jour en Août. C'est pas qu'il adore ça, mais il dit lui même que c'est pas non plus de la torture !!!

Cela permet de garder en mémoire ce qui a été vu et cela ne prend pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il y a :

Déclicet des trucs

C'est pour les mathématiques : l'objectif est de fabriquer quelque chose en utilisant des notions mathématiques.

De 3 à 10 ans.

Qu'en pensez vous ?

J'ai commandé et je vais tester avec mes fils de 4 et 9 ans.

Je vous dirai si vous voulez mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...