Aller au contenu

Ldvneae

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis actuellement étudiante en licence sciences de l'éducation en Basse Normandie. J'aimerai poursuivre un master MEEF 1er degré à l'ESPE de Paris en septembre 2017.
Je m'y prends, certes, en avance mais j'ai besoin de quelques renseignements ...

- Ai-je mes chances d'intégrer l'ESPE de Paris ?
- L'admission se fait-elle sur dossier ? Ou faut-il être dans les premiers inscrits ?
- Beaucoup de places sont-elles disponibles à l'ESPE de Paris ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à voir avec tes questions, mais je viens aussi de Basse Normandie et je me demandais si le nombre de postes au concours était toujours aussi bas. En tout cas il y a moins de poste au concours à Paris que dans les académies autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

Je me suis inscrite à l'ESPE de Paris ce matin pour 2016-2017 :)

Cette année les candidatures ont commencé en mai, il fallait fournir entre autres les relevés de notes du bac et de la licence, une lettre de motivation + CV, et d'autres papiers d'identité. 

Lors de la journée porte ouverte on nous avait expliqué qu'il n'y avait pas vraiment de sélection, que le jury faisait plutôt en sorte de bien orienter les étudiants selon leurs profils, etc. Il me semble que l'ordre de dépôt des candidatures n'a pas d'importance puisque le jury les étudie toutes en même temps.

Après il y a un nombre de place limité (350 cette année pour les 1er degré je crois) mais tu as sûrement tes chances ! Je ne pense pas que le fait que tu viennes d'une autre académie te pénaliserait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2016 à 17:45, Ldvneae a dit :

- Ai-je mes chances d'intégrer l'ESPE de Paris ?
- L'admission se fait-elle sur dossier ? Ou faut-il être dans les premiers inscrits ?

En principe, il n'y a pas de numerus clausus et l'ESPE a l'obligation de t'inscrire si tu as les diplômes requis (i.e. n'importe quelle licence). En pratique, c'est parfois un peu plus compliqué, et si une ESPE y met de la mauvaise volonté (on peut aussi les comprendre, si leurs capacités d‘accueil sont dépassées !), le recours au tribunal administratif n'est pas forcément la meilleure façon de commencer l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses.
Autrement ... Dans l'académie de Paris, afin de préparer le master MEEF 1er degré, quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi? Seule l'ESPE (i.e. le site de Batignolles et Molitor) le permet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour!

Tout comme Marianne je suis inscrite à l'ESPE de Paris pour l'année 2016-2017. :happy:

Alors pour répondre à ta dernière question, oui, il n'y a que l'ESPE de Paris (uniquement composée de l'université Paris Sorbonne en 1er degré, qui offre autour de 350 places par an) qui propose ce Master. En région parisienne, autrement, il y a également les ESPE des académies de Versailles et de Créteil où il y a beaucoup plus de places. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...