Aller au contenu

Ldvneae

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis actuellement étudiante en licence sciences de l'éducation en Basse Normandie. J'aimerai poursuivre un master MEEF 1er degré à l'ESPE de Paris en septembre 2017.
Je m'y prends, certes, en avance mais j'ai besoin de quelques renseignements ...

- Ai-je mes chances d'intégrer l'ESPE de Paris ?
- L'admission se fait-elle sur dossier ? Ou faut-il être dans les premiers inscrits ?
- Beaucoup de places sont-elles disponibles à l'ESPE de Paris ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à voir avec tes questions, mais je viens aussi de Basse Normandie et je me demandais si le nombre de postes au concours était toujours aussi bas. En tout cas il y a moins de poste au concours à Paris que dans les académies autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

Je me suis inscrite à l'ESPE de Paris ce matin pour 2016-2017 :)

Cette année les candidatures ont commencé en mai, il fallait fournir entre autres les relevés de notes du bac et de la licence, une lettre de motivation + CV, et d'autres papiers d'identité. 

Lors de la journée porte ouverte on nous avait expliqué qu'il n'y avait pas vraiment de sélection, que le jury faisait plutôt en sorte de bien orienter les étudiants selon leurs profils, etc. Il me semble que l'ordre de dépôt des candidatures n'a pas d'importance puisque le jury les étudie toutes en même temps.

Après il y a un nombre de place limité (350 cette année pour les 1er degré je crois) mais tu as sûrement tes chances ! Je ne pense pas que le fait que tu viennes d'une autre académie te pénaliserait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2016 à 17:45, Ldvneae a dit :

- Ai-je mes chances d'intégrer l'ESPE de Paris ?
- L'admission se fait-elle sur dossier ? Ou faut-il être dans les premiers inscrits ?