Aller au contenu

questionner le monde quel manuel en ce2 ?


lara1522

Messages recommandés

Bonjour Finalement nous allons décloisonner  et une collègue de maternelle pendant la sieste prendra les ce2 pour questionner le monde donc histoire géo sciences. Quel manuel lui conseiller pour que ce soit simple  à suivre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2016 à 20:50, éowin a dit :

Tu as le choix entre .... et .... c'est-à-dire...... aucun.

Je n'ai eu connaissance que de deux fichiers. La luciole et Magellan. Bref: système D

après quelques recherches je n'ai en effet vu que ça. Mais il y a un guide du maitre avec?

Système D avec un nouveau programme comme ça c'est chaud patate. J'ai l'impression que les éditeurs ont beaucoup travaillé pour les cm1 mais pas du tout pour les ce2 je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'en cm1 on continue à enseigner l'histoire de manière "classique". Je suis très déçue par le magellan ce2 (c'est un fichier en plus :() pourtant une collection de grande qualité jusque-là avec laquelle j'ai bcp bossé en cycle 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2016 à 17:05, audita a dit :

Parce qu'en cm1 on continue à enseigner l'histoire de manière "classique". Je suis très déçue par le magellan ce2 (c'est un fichier en plus :() pourtant une collection de grande qualité jusque-là avec laquelle j'ai bcp bossé en cycle 3...

qu'est-ce qui te déçoit dans ce fichier? Je pensais le commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse déception c'est qu'il s'agit d'un fichier et pas d'un manuel. 

Les thèmes ne me "parlent" pas vraiment même s'ils sont bien dans l'esprit de ces nx programmes (les déplacements de population, les loisirs, la guerre par exemple). Maintenant j'ai bien conscience que je n'adhère pas du tout à l'esprit de ces programmes et c'est peut être la raison pour laquelle aucun manuel ou fichier ne pourra me convenir ??

J'aimais faire de l'histoire en encourageant les élèves à répondre à une problématique liée à une période et je ne m'y retrouve plus du tout. 

J'ai botté en touche pour l'année prochaine c'est mon complément qui fera "le temps" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui je comprends.... ils sont bizarres ces programmes....

(bah moi je reprends à plein temps l'en prochain, pas le choix :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...