Aller au contenu

Élections conseil d'école 2016


Moustache

Messages recommandés

Le conseil d'école et le conseil d'administration sont des instances dans lesquelles les représentants de parents d'élèves peuvent s'impliquer dans la vie de l'établissement en lien avec les autres membres de la communauté éducative.

Pour l'année scolaire 2016-2017, les élections des représentants de parents d'élèves sont organisées soit le vendredi 7 octobre 2016, soit le samedi 8 octobre 2016 sauf à La Réunion et à Mayotte où elles se déroulent soit le vendredi 30 septembre 2016, soit le samedi 1er octobre 2016.

http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=104335

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, tête dans le guidon jusqu'au 7 octobre hihi mais avant vacancessssssssssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache

Je fais fonction de directrice à la rentrée et j'ai une question concernant le calendrier qui apparaît à la fin de la circulaire. Il est indiqué "tirage au sort 1er degré". Qu'est ce que c'est ce tirage au sort ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nadege a dit :

Merci Moustache

Je fais fonction de directrice à la rentrée et j'ai une question concernant le calendrier qui apparaît à la fin de la circulaire. Il est indiqué "tirage au sort 1er degré". Qu'est ce que c'est ce tirage au sort ?

Merci pour votre aide

Ce tirage au sort a lieu quand il manque des parents délégués, par exemple, tu as 6 classes, il te faut 6 parents au CE mais tu n'arrives qu'à avoir 4 parents, il y aura un tirage au sort pour désigner 2 autres parents inscrits sur la liste électorale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nadege a dit :

C'est à dire sur la liste des parents qui ont voté ?

Tirage au sort parmi des parents volontaires, inscrits comme électeurs, les parents d'élèves de l'école quoi. Pas nécessairement les "votants"
Ne te bile pas avec ça, chaque chose en son temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour, 

 

toute nouvelle directrice, j'ai besoin de vos conseils, svp.

Je stresse un peu avec la préparation de l'élection. 

Je voulais faire une réunion sur cette élection avec les parents (j'ai lu qu'il fallait en faire une....). Le mardi 13 septembre est-ce trop tôt ? Que dois-je y dire ?

Je suis vraiment perdue....

 

Pour l'inscription, les parents (jusqu'ici) remplissaient une fiche à émarger et à signer affichée dans l'école, mais je crois qu'il faut qu'ils fassent une lettre de candidature. Donnez-vous un modèle ?

Pour finir, à partir de quand peut-on commencer à préparer le matériel et le distribuer ?

Merciiiii

Elodie

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir élo je suis dans le même cas que toi, je dois programmer cette réunion et je ne sais pas quoi dire, quoi faire, ces élections me hantent je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai imprimé la note mais je je panique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je fais l'information aux parents lors de la réunion de rentrée, c'est à ce moment là que l'on touche le plus de monde.
Ensuite j'explique plus en détails aux parents volontaires, je ne demande pas de lettre de candidature ce n'est pas une obligation.

Pour le matériel c'est encore un peu tot à mon avis à moins que vous soyez supers fortes pour la mise à jour de BE et sa vérification.

Une fois que BE est à jour vous pourrez éditer la liste électorale, les étiquettes et préparer ou faire préparer les enveloppes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quand tu dis "faire préparer" c'est qui? les parents élus de l'an dernier? evs? je suis vraiment perdue aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

C'est reparti ...

Cette année pour la première fois, dès le jour de la rentrée on m'a donnée la liste des parents qui allait se présenter, bon, pourquoi pas, pour une fois que l'on ne doit pas courir après l'un ou l'autre..

Mais je me pose une question, faut-il obligatoirement un parent par classe ou peut-on  avoir une classe sans représentant  (c'est le cas dans cette liste, des parents pour la maternelle et le cycle 2 mais pas pour ma classe) ? Merci, je ne pense pas avoir lu la réponse sur la paperasse que l'on a reçue mais j'avoue avoir déjà la tête qui se remplit...

Merci

:smile:

Clicasos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...