Aller au contenu

Élections conseil d'école 2016


Moustache

Messages recommandés

Un conseiller péda m'a dit de faire une réunion pour tous ceux qui veulent être candidats et ensuite d'en profiter pour faire la mise sous plis. J'ai fixé la daté de la réunion au 23 septembre. Les expérimentés me confirment que je suis dans les clous ? ( par rapport à la date )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, aitana a dit :

Un conseiller péda m'a dit de faire une réunion pour tous ceux qui veulent être candidats et ensuite d'en profiter pour faire la mise sous plis. J'ai fixé la daté de la réunion au 23 septembre. Les expérimentés me confirment que je suis dans les clous ? ( par rapport à la date )

Donc tes volontaires se manifestent le 23, tu fais les bulletins et tu les fais mettre sous enveloppe? jamais pensé à faire ça...

et sinon, niveau dates, c'est bon, tu as jusqu'au 26.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, helenel a dit :

Donc tes volontaires se manifestent le 23, tu fais les bulletins et tu les fais mettre sous enveloppe? jamais pensé à faire ça...

et sinon, niveau dates, c'est bon, tu as jusqu'au 26.

 

le conseiller péda m'a dit qu'il faisait comme ça quand il était directeur, ça permet de pas se retrouver à 3 pour faire la mise sous enveloppe

ce que je ne sais pas c'est si j'ai plus de candidats que de besoin comment se constituent les listes.... on partage en 2 ? les parents choisissent de se mettre sur une ou l'autre liste ? les parents voteront pour une liste ou pour des candidats en barrant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aitana a dit :

le conseiller péda m'a dit qu'il faisait comme ça quand il était directeur, ça permet de pas se retrouver à 3 pour faire la mise sous enveloppe

ce que je ne sais pas c'est si j'ai plus de candidats que de besoin comment se constituent les listes.... on partage en 2 ? les parents choisissent de se mettre sur une ou l'autre liste ? les parents voteront pour une liste ou pour des candidats en barrant ?

Ce sont eux qui se séparent en plusieurs listes ! Il te faut entre 2 noms et le nombre de classes x2 noms sur chaque liste.

On ne peut pas barrer, il faut voter pour une liste entière (si des noms sont barrés, le vote est nul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

directeur/trice d'école d'application...je compte bien demander à la circo quand même, c'était juste pour savoir si celà était déjà arrivé à quelqu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2016 à 13:47, aitana a dit :

le conseiller péda m'a dit qu'il faisait comme ça quand il était directeur, ça permet de pas se retrouver à 3 pour faire la mise sous enveloppe

ce que je ne sais pas c'est si j'ai plus de candidats que de besoin comment se constituent les listes.... on partage en 2 ? les parents choisissent de se mettre sur une ou l'autre liste ? les parents voteront pour une liste ou pour des candidats en barrant ?

Tu vas éditer toi même les bulletins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis un peu perdue avec le calendrier, les parents déposent leur candidatures à partir du  26 septembre jusqu'au 28 inclus. Ça ne fait pas court ? Ou bien vous commencez avant le dépôt des candidatures.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans l'école de mon fils, le directeur nous demande de déposer nos candidatures avant vendredi 16 septembre. Il ne se tromperait pas un peu dans les dates ? J'avais le 26 septembre en tête....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date limite pour le dépôt des candidatures est le lundi 26 septembre minuit.

Le 1er Conseil d'école doit avoir lieu dans les 15 jours qui suivent la proclamation des résultats. Il faut aussi attendre la date limite pour une éventuelle contestation des résultats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gyzmo7 a dit :

Bonjour,

Dans l'école de mon fils, le directeur nous demande de déposer nos candidatures avant vendredi 16 septembre. Il ne se tromperait pas un peu dans les dates ? J'avais le 26 septembre en tête....

C'est la liste électorale (qui sert d'émargement pour le jour du scrutin) qui doit être présente dès le 17/09 dans le bureau du dirlo, pour modification éventuelle. Pas la liste de candidature. Effectivement, le directeur de ton fils a mal compris. Mais étant nouvellement nommé directeur, je comprends sa méprise. Ces élections, c'est pas cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alabi a dit :

C'est la liste électorale (qui sert d'émargement pour le jour du scrutin) qui doit être présente dès le 17/09 dans le bureau du dirlo, pour modification éventuelle. Pas la liste de candidature. Effectivement, le directeur de ton fils a mal compris. Mais étant nouvellement nommé directeur, je comprends sa méprise. Ces élections, c'est pas cadeau.

Hé oui jolie date quand tu n'as pas eu de décharge de direction pour mettre ta base élève à jour... J'adore l'EN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...