Aller au contenu

Élections conseil d'école 2016


Moustache

Messages recommandés

Elle peut se mettre sur la liste des parents indépendants et indiquer à côté de son nom FCPE, c'est tout à fait possible. J'ai le cas chaque année des parents FCPE et d'autres indépendants, et nous n'avons qu'une seule liste à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, aitana a dit :

et au dépouillement c'est la liste qui a eu le plus de voix qui l'emporte ? les premiers de la liste arrivée en 2ème sont élus aussi (jusqu'à atteindre les 14 ?)

 

Non, il y a un mode de calcul très précis qui détermine le nombre d'élus par liste. Tu as normalement reçu une circulaire dans laquelle ceci est expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous reçus des instructions "vigipirate" pour les élections??

Ici oui, il faut garder les portes ouvertes mais il faut qq'un pour surveiller les dites portes, on fait comment ? ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire appel à des parents pour surveiller les entrées et demander les cartes d'identité, on peut aussi, si on a la chance d'en avoir, installer le bureau de vote sous un préau. Mais au final, on doit se débrouiller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant les listes établies par base élèves.

Je me suis rendue compte en faisant des essais que la liste électorale éditée par base élèves comportait 357 noms et base élèves ne m'édite que 267 étiquettes. Je n'ai pas pris le temps de comparer les 2 listes !!

Cette grosse différence est-elle normale ?

EDIT

Je me réponds toute seule ! En fait quand je demande à base élèves de m'éditer la liste électorale, il indique qu'il en a trouvés 357. Hors sur le PDF créé, il n'y a bien que 267 noms, bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nadege a dit :

J'ai une question concernant les listes établies par base élèves.

Je me suis rendue compte en faisant des essais que la liste électorale éditée par base élèves comportait 357 noms et base élèves ne m'édite que 267 étiquettes. Je n'ai pas pris le temps de comparer les 2 listes !!

Cette grosse différence est-elle normale ?

EDIT

Je me réponds toute seule ! En fait quand je demande à base élèves de m'éditer la liste électorale, il indique qu'il en a trouvés 357. Hors sur le PDF créé, il n'y a bien que 267 noms, bizarre ...

même chose, j'ai eu peur pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, eliseteph a dit :

même chose, j'ai eu peur pour rien !

même chose ici. Il me trouvait plus de 90 parents alors qu'en fait, il y en a bien 62 sur la liste pdf, juste ce qu'il faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon stress du moment ces élections...

En éditant la liste j'ai aussi eu un coup de chaud ! L'ancien directeur avait inscrit des frères et soeurs sans les "relier" aux mêmes parents, du coup, plein de doublons ! L'aprem de mon jour de décharge y est passée (jsuis pas encore très douée avec BE !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, gihem a dit :

C'est pas à cause des frères et soeurs dans la même école?

C'est possible mais heureusement sur le pdf il y avait bien le bon nombre; Je débute sur BE (et pas que là ! ) donc je ne maitrise pas tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2016 à 15:22, marina27 a dit :

Bonjour je n'ai que 4 parents qui se présentent pour 6 classes, est-ce bon ou me faut-il absolument 6 parents ? Merci par avance. 

Non c'est pas bon, je suis exactement dans le même cas que toi (4 pour 6 classes), je vais aller recruter des parents demain matin sur le trottoir.

Pour le tirage au sort (c'est en plus sur la base des volontaires... s'il n'y en a pas...), bref, je n'ai pas envie d'avoir du travail supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...