Aller au contenu

Formation(s) pour devenir instituteur/trice ?


splitcombi

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de poster sur ce forum car j'ai quelques questions concernant la formation proposée par l'ESPE.

En effet j'ai candidaté pour le site d'Aix-en-Provence et il y a trois semaines j'ai reçu un mail m'informant que j'étais mise sur liste d'attente. J'ai essayé d'en savoir plus en contactant la gestionnaire du M1 qui ne m'a pas vraiment aidée et qui m'a dit qu'il n'y avait plus de place sur le site d'Aix. Je n'ai pas encore reçu de réponse définitive mais je commence un peu à perdre espoir.

Du coup je voulais savoir s'il y avait d'autres formations ou d'autres façons de devenir institutrice ? Est-ce judicieux de s'inscrire au CNED, et pour cela faut-il être inscrit(e) dans une faculté/à une formation ?

M'est-il possible de m'inscrire au M1 MEEF 2nd degré (ayant une Licence d'espagnol) et de passer le CRPE ?

Je vous remercie par avance et espère que vous pourrez m'aider.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Master meef à distance mais pas toujours de la place à ce stade de lannée sinon n'importe quel M1. Si tu veux pour suivre en espagnol tu peux. Si tu as le concours tu seras en M2 meef sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est plus "instituteur" depuis quelques années (décennies même ;) ) si tu mets ça sur une lettre de motivation pour entrer en M1 ça risque de coincer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, cycy31320 a dit :

Par contre c'est plus "instituteur" depuis quelques années (décennies même ;) ) si tu mets ça sur une lettre de motivation pour entrer en M1 ça risque de coincer

Effectivement, maintenant c'est "Professeur des écoles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Janeframboise pour votre réponse.

Pour le Master à distance, savez-vous si je dois être inscrite à un Master en faculté ou si c'est une formation indépendante ? 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un master à distance, c'est une inscription à la fac en question, Créteil le fait par exemple, ce n'est pas la seule, il y a aussi Cergy, Amiens ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...