Aller au contenu

Titulaire remplaçant 2016-2017


thibaut29

Messages recommandés

Bonjour,

Je serai titulaire remplaçant l'année prochaine.

J'étais PES cette année. 

Pour l'instant, je ne vois pas trop comment préparer des journées types de la PS au CM2.

Pourriez-vous me donner des idées et m'expliquer comment vous faites ?!

Merci beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jiji

    9

  • Lisou09

    7

  • thibaut29

    4

  • mayore

    2

Membres les plus actifs

J'ai rarement eu à me servir de journées types en 3 ans de ZIL car j'ai souvent eu des remplacements longs ou alors j'avais la chance de réussir à contacter les titulaires qui me laissaient des indications.

Pour la maternelle, si c'est pour une journée, prévois un album pour chaque niveau, une batterie de comptines/chants et une séance pour la salle de jeux (jeu collectif, jeux de rondes ou tout autre qui ne demande pas de matériel) et des cartes de lexique (pour travailler en encodage ou en phono). J'ai fait 2 journées à l'improviste en maternelle et ça m'avait suffit. Pour les ateliers j'avais improviser avec ce que j'avais trouvé en classe pour ne pas avoir à faire travailler les enfants sur fiche. Tu peux si ça te rassure, préparer des fiches que tu plastifies avec des modèles à refaire en pâte à modeler, en kapla ou autres jeux qui peuvent se trouver en maternelle pour les ateliers en autonomie), et des ateliers en fonction de ton album (personnage à décorer avec des graphismes, puzzle de la couverture, images séquentielles à remettre dans l'ordre, etc)

En élémentaire, j'avais téléchargé et imprimé des documents trouvés sur le site Locazil.
J'avais ça dans mon classeur pour des mises au travail rapide sans photocopies (pdt ce tps je regardais leur cahier du jour et l'emploi du temps pour essayer de respecter les domaines au mieux et enchainer avec des exercices de grammaire/conjugaison ou orthographe, numération, calcul). Et à la récré, si je n'étais pas de surveillance, j'imprimais un texte de lecture avec des questions (ou alors ça attendait la pause de midi)
J'avais plastifié des figures à reproduire sur quadrillage http://alencreviolette2.blogspot.fr/2016/03/geometrie-reproduction-sur-quadrillage.html
Pour les après midis, j'avais aussi préparé des idées en arts visuels.
Après, je n'ai eu à faire à l'improviste que 4 jours cette année....
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thibaut29 a dit :

Bonjour,

Je serai titulaire remplaçant l'année prochaine.

J'étais PES cette année. 

Pour l'instant, je ne vois pas trop comment préparer des journées types de la PS au CM2.

Pourriez-vous me donner des idées et m'expliquer comment vous faites ?!

Merci beaucoup.

 

Regarde sur les blogs de Charivaria, Locazil ... 

J'avais fait des journées types, une par cycle, avec des différenciations possibles. C'est à adapter selon le moment de l'année. J'ai aussi acheté "Remplacer du CP au CM2", chez Retz, super ouvrage qui m'a bien aidée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Si tu es titulaire remplaçant...c'est pour compléter des décharges de direction ou des temps partiels, non? En tt cas en ille et vilaine c'est cela...donc normalement tu seras ts les lundis dans telle école et tel niveau, idem pour le mardi , mercredi, jeudi et vendredi...

Après je sais que selon les académies, voire même les départements cela change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2016 à 15:54, pepette35 a dit :

Bonjour,

Si tu es titulaire remplaçant...c'est pour compléter des décharges de direction ou des temps partiels, non? En tt cas en ille et vilaine c'est cela...donc normalement tu seras ts les lundis dans telle école et tel niveau, idem pour le mardi , mercredi, jeudi et vendredi...

Après je sais que selon les académies, voire même les départements cela change...

salut! alors chez nous (Rhone), ce n'est pas ça. ZIL ce sont des "petits" remplacements et BRIGADE des "grands" remplacements; enfin, il en manque tellement que finalement, ZIL et Brigade font la même chose parfois. Ceux qui font les décharges sont des titulaires ayant postulés (ou non) sur une ou plusieurs décharges, ils n'ont pas le titre de "remplaçant". Les décharges apparaissent au mouvement, et souvent ce sont les PES qui ont ces postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PERINET a dit :

salut! alors chez nous (Rhone), ce n'est pas ça. ZIL ce sont des "petits" remplacements et BRIGADE des "grands" remplacements; enfin, il en manque tellement que finalement, ZIL et Brigade font la même chose parfois. Ceux qui font les décharges sont des titulaires ayant postulés (ou non) sur une ou plusieurs décharges, ils n'ont pas le titre de "remplaçant". Les décharges apparaissent au mouvement, et souvent ce sont les PES qui ont ces postes.

J'arrive dans le Rhône et je suis nommée à titre provisoire :

titulaire remplaçant )

il n'est pas indiqué si je suis ZIL ou BRIGADE

Alors je vais faire quoi?

   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu as regardé ton affectation sur iprof? Pour moi qui suis aussi dans le Rhône, c'est bien précisé, ainsi que l'école de rattachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mayore a dit :

bonjour

tu as regardé ton affectation sur iprof? Pour moi qui suis aussi dans le Rhône, c'est bien précisé, ainsi que l'école de rattachement.

Ben non :scratch:

Il est indiqué mon rattachement administratif, la circo ainsi que ceci : ( la dsden m'a dit qu'on me donnerait mon école de rattachement plus tard.... Je ne sais pas ce que cela veut dire et cela m'inquiète:blink:)

Zr Departementale Zone De Remplacement
triangle_bas.gif Affectation provisoire

  titulaire remplaçant - Remplacement (sans spécialité) 100%

[P]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis également dans le Rhône et j'ai la même indication i prof que jiji.

Tu es sûrement brigade rattachée à la circonscription indiquée. C'est le poste que j'occupais cette année et que j'ai obtenu de nouveau pour la rentrée.

Tu devrais connaître ton école de rattachement fin août. Je l'ai connu la veille de la prérentrée l'année dernière....

Bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...