Aller au contenu

entête pour les GS


louloutte19

Messages recommandés

Voici les entêtes des fiches de travail selon les domaines d'apprentissage pour des élèves de grande section.

C'est un conseil de mon inspectrice pour rendre plus lisible et ritualiser les feuilles de travail.

Pour ma part j'agraferai cet encart car je ne vais pas retaper toutes mes préparations...

Dites-moi ce que vous en pensez...Merci

entete fiche gs.odt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déplacé le sujet dans la bonne rubrique. :)

 

Personnellement, j'aime bien l'idée, d'autant plus que lorsqu'on travaille avec des photocopies de fichiers, tous ces éléments sont absents.

J'ajouterais :

- une ligne, pleine ou en pointillés, dans la case "Je m'appelle" pour que les élèves écrivent dessus leur prénom.

- la compétence travaillée, sur une ligne.

Et je mettrais le domaine d'apprentissage sur une seule ligne également.

 

Je suppose que les élèves devront colorier les cases jour, mois, année ?

Par contre, je ne comprends pas le principe des 4 essais... Pour moi, quand on passe au travail sur papier, c'est qu'on a suffisamment manipulé et qu'on sait faire... mais je n'ai pas beaucoup d'expérience en maternelle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du m^me avis que toi Jorge pour les essais ...

Ensuite pour moi, ce que tu as fait est un en tête pour des MS, en début d'année.

A partir de Noel mes MS sont capables d'écrire la date en capitale (je la leur fais écrire derrière la fiche pour qu'ils aient toute la longueur (sens paysage)

Donc, des GS, encore plus ... et en fin d'année en cursif.

Donc, pour moi, une première case sur toute la largeur avec : Je m'appelle : ---------------------------------------------------------------------------------------------

Une deuxième toute en largeur aussi avec Date: ..................................................................................................................................................................

Et une 3ème divisée avec le domaine suivi de la consigne dans la première partie et l'évaluation dans la seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réflexion que delfff, les GS sont normalement capables sauf exception d'écrire la date en capitale.

Et la case prénom est trop petite, certains écrivent encore très gros en début d'année.

Et je collerai la consigne juste sous les domaines, pour moi ça va ensemble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses pour l'erreur de post...:angel_not:

Merci pour vos remarques.

Effectivement c'est pour le début d'année ces entêtes. à partir de décembre ils écriront la date, ok pour la grosseur de la case du prénom.

Concernant la compétence, mon inspectrice m'a dit que ça n'était pas nécessaire car c'est un document pour les élèves et les familles, ainsi la consigne suffit.

Effectivement il leur faut colorier le jour, le nombre le mois et l'année.

Peut être que 4 essais, c'est trop... deux devraient suffire. 

Dois-je ajouter une case fait en ..... pour le temps, car certains élèves réussissent ou pas, mais en plusieurs créneaux.

Je prends en note vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai peu de fiches et j'ai aussi des  entêtes mais plus simples. J'ai plutôt un public favorisé mais si je leur demande de compléter tout cela, colorier la case... on arrive au travail et j'ai perdu quelques élèves en route.

J'ai sur la même ligne  prénom  et  date au début on écrit en chiffres  puis en capitales et en attaché .

Dessous sur une même ligne j'ai le domaine et l'objectif

Dessous sur une ligne la consigne 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...