Aller au contenu

correspondance scolaire CE2


Chtimi24

Messages recommandés

Bonjour, je suis enseignante en classe de CE2 dans le Nord de la France.

A la rentrée de septembre 2016, je souhaiterais commencer un projet à la manière de Clément aplati mais avec le personnage du loup extrait de l'album Le loup qui voulait faire le tour du monde.

En effet, je souhaiterais faire voyager le personnage du loup dans différentes régions, pays et faire découvrir à nos correspondants notre région.

Pourquoi le personnage du loup plutôt que Clément aplati? parce qu'en parallèle,en littérature/lecture,  je vais travailler sur les contes et donc je commencerai avec  l'album Le loup qui découvrait le pays des contes.

Mon projet de correspondance  : Chaque correspondant envoie un Loup et une lettre en fin de 1ère période et reçoit le votre en retour . Durant leur séjour, les personnages découvrent la ville, les monuments , les alentours, l' histoire et partagent des moments dans les familles des enfants . Le loup participe à toutes les sorties, voyage dans les familles les weekend et vacances . Retour des Loups, du carnet de voyage avec photos  ainsi que du dossier de présentation de la région pour la fin du mois de mai / début juin .  

Si ce projet vous intéresse, j'attends avec impatience vos messages....
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

J'envisage un rallye lecture sur les albums "le loup qui" avec mes CE1/CE2, la correspondance pourrait permettre de faire un lien supplémentaire. 

Je suis à Paris, si ça t'intéresse et j'aurais 19 élèves (REP +). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,  j avais participé au projet clément il y a quelques années et les élèves avaient bien accroché. L idée du loup pour lancer le projet me plait bien. J aurai des ce1_ce2 en  Normandie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça vous tente, on lance le projet!!!