Aller au contenu

programmation eps MS


Messages recommandés

Afin de m'enlever une épine du pied (me demander tous les jours ce que je vais faire en EPS...), j'ai commencé à établir ma programmation sur l'année (que je pourrai joindre quand ce sera fini si ça intéresse quelqu'un). J'ai déjà fait mon cycle courir, hockey, lancer, s'équilibrer, sauter, ramper, lutte, et je voudrais rajouter un cycle d'expression corporelle mais je suis en manque d'inspiration. Je cherche un truc tout fait (tant qu'à faire!!), parce que pour moi des séances genre "évoluer avec des rubans sur une musique rapide" ça ne me parle pas... Il me faut quelque chose de bien détaillé, avec titre de musique et tout et tout!! J'ai trouvé quelques pistes (justin le petit lapin), mais ça ne suffit pas. Par contre je compte mettre les rondes à part (cycle rondes et jeux dansés qui sera exclusivement mercredi matin).

J'ai déjà fait une recherche (histoire de ne pas me faire engueuler par Moustache :D) mais je n'ai pas trouvé...

merci si vous avez ça!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit un pote, je râle pas, j'explique :lol:...

Sur le forum on a dit beaucoup de bien des "aventures de Pensatout et Têtanlère" Je n'ai pas testé, mais les commentaires étaient dithyrambiques. A voir...

http://www.lechoixdeslibraires.com/livre-38019-les-aventures-de-pensatout-et-tetanlere-les-sept-secrets-de-monsieur-unisson.htm

Plus d'infos en fouinant par là : https://goo.gl/bDxYSB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant mais j'ai peur que ça soit trop compliqué, pour les enfants, et pour moi (axé danse contemporaine si j'ai bien compris!) Par contre j'en parlerai à ma collègue de GS (ancienne danseuse!)

merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes PS MS j'avais de la danse avec des foulards de couleurs. Je n'ai plus la prep mais en gros ça donnait :

Le chef d'orchestre. D'abord c'était moi, ils devaient reproduire mes mouvements. Puis ensuite un élève désigné
Danser librement, s'arrêter quand la musique s'arrête puis, à l'arrêt de la musiue rejoindre sa maison (des cartes de couleurs aux murs, il fallait se placer en dessous en fonction de la couleur de son foulard), revenir sur la piste de danse progressivement
danser librement en fonction de son foulard : je levais des cartes de couleurs et les élèves ayant le foulard de cette couleur (ou ces couleurs) devaient se lever et les autres attendaient (sous les cartes-maison). Du coup on se levait et on quittait l'espace progressivement et chacun son tour
Ensuite mon atsem levait les cartes de couleurs et moi je faisais des mouvement ue les élèves devaient reproduire

Je n'ai pas fait de danse finale car j'ai eu de la chance cette année là, la spectacle a été réalisé par des intervenants extérieurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, bonne idée! et j'en ai trouvé plein d'autres dans le livre de retz, "danser en maternelle", donc ça devrait aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai fini!! toute mon année d'eps!! Ça m'a pris une bonne quinzaine de jours cette affaire!! Un peu long, 25 pages! Je n'ai rien inventé: j'ai pris à droite et à gauche (peut-être certains reconnaîtront des choses à eux , je ne sais plus à qui c'est tout ce que je stocke dans mon ordi!) . Ça correspond aussi à mon matériel. et puis une grande première pour moi, un (grannnddd) cycle d'expression corporelle, à voir si ça fonctionne... ou pas. Je me doute bien que je vais modifier pas mal de choses, comme à chaque fois que je prépare à l'avance... Par contre pas de bla bla compétences, désolée, pas envie. Donc je joins, ça vaut ce que ça vaut mais je suis contente de moi car plus de flou autour de mon créneau de motricité! 

programmation_eps_2016.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...