Aller au contenu

Maths explicites Hachette


Messages recommandés

il fait partie des spécimens que nous avons reçu cette année (mais trop tard pour s'en servir en classe) . Nous avons juste testé avec une collègue les énigmes pour faire des maths de façon plus ludique la dernière semaine. Cela a beaucoup plu aux élèves de ma collègue, les miens ont moins accroché mais les activités de ces énigmes sont bien faites, les consignes claires (contrairement à certains défis maths, aucune ambiguité, ils ont vraiment pu travailler en groupes autonomes sans que je sois obligée de passer expliquer quoi que ce soit à chaque groupe) , et même moi j'ai bien aimé les résoudre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah justement je me posais la question pour mes CM1. J'avais envie de prendre le fichier, je l'ai demandé en spécimen début juillet...j'attends tjs lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je l'ai utilisé avec mes cm1 cette année et j'en suis très satisfaite. J'aurais bien voulu un fichier pour mes ce2 mais malheureusement les auteurs ont planché sur un livre cm2. Il va falloir patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé qu'il existe également en CE2 c'est sûr. On peut feuilleter le manuel sur le site mai pas le fichier...je suppose que c'est à peu près la même chose. Tu me confirmes @solange57?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, solange57 a dit :

Je penses que tu parles du cahier d'exercices cm1 car à ma connaissance il n'existe pas de fichier cm1.

oui tout à fait. Ce n'est pas comme un fichier? Qu'en as-tu pensé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas un fichier, plutôt des exercices supplémentaires du même type que ceux du livre qui est déjà très riche.

C'est donc un "plus", tu ne peux pas prendre le cahier d'exercices sans le livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "énigmathiques" ont beaucoup plu dans ma classe également. 

Les élèves en difficulté étaient rassurés par les exercices très simples du début qu'ils faisaient avec mon aide (pratique guidée) sur ardoise ou en petits groupes tandis que les plus forts avançaient seuls surtout pour les notions assez simples où le "Apprenons ensemble" (situation de "découverte" de  la notion) avait suffi à leur compréhension.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...