Aller au contenu

GS-CP-CE1 au jour le jour - 2017


klochette

Messages recommandés

JE suis également concernée par ce triple niveau à la rentrée et je vous avoue galéjer depuis un mois (et oui un mois que je prépare) , je m'aperçois que si j'arrive à avoir 2 créneaux par jour pour chaque niveau de 30min ce sera le luxe.... mais comment faire ? Moi qui faisait dictée tous les jours avec mes ce1 et calcul mental...séance où je dois être présent...mais après il y'a toutes les autres matières!les découvertes...! l'atelier fluence ou l'atelier compréhension où je pense que ma présence et nécessaire....bref je commence à m'arracher les cheveux sur la forme...tout ça sans ATSEM...j'en rêve même la nuit...j'espère que j'ai vais réussir à trouver une organisation. Bonnes vacances à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tinsel

    11

  • Gianna

    10

  • rafara1

    7

  • Marielle43

    6

Membres les plus actifs

A votre avis combien de temps vont prendre les rituels? Il faut compter au moins 20 min non?

Je pensais les faire en commun pour GS et CP, et alléger pour les CE1 (fiche calendrier à remplir).

Casse-tête cet emploi du temps :scratch::blink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ce sujet. J'entame ma 7ème année sur ce niveau. Cette année je n'aurai les CE1 que la moitié du temps.

Marielle pour les rituels, l'année dernière mes CE1 passaient rapidement sur le calendrier d'écriture (je prenais ceux de Zaubette mais il y en a sur pas mal de blogs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tinsel, calendrier d'écriture, peut-être alternés avec fiches "mes p'tits problèmes".

Accepterais-tu de me montrer un de tes emplois du temps? J'aurai 9 GS et je me demande s'il faut faire 2 groupes ou pas?

Ce qui ne m'est pas familier c'est le fonctionnement par atelier en fait, comment les organiser et comment les faire tourner. :dry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'aurai cette  classe pour la première fois cette année  10 gs, 9 cp et 12  ce1..Les Gs  vont une heure en maternelle l’après midi. Sinon, pas d'aide maternelle .. pour le moment..

Je me pose encore pleins de questions ... même si j'avance.... jour après jour..

 

Les  rituels...  comment les  faire.. Je n'ai pas de coin regroupement, classe  trop petite.. j'ai juste pu  caser mes tables et quelques meubles...

Je suis preneuse  aussi de quelques  exemples d'emploi du temps , et de tout ce qui peut  m'aider à rendre  autonome .. Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, petite classe, pas de coin regroupement, juste 3 longues tables pour mes 9 GS.

Pour l'autonomie j'ai trouvé pas mal de choses sur le site Dessine moi une histoire et Les p'tits monstres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi 9 GS = 2 groupes. Au delà de 5-6, je les mets sur 2 tables donc 2 groupes.

Parfois les 2 groupes font la même chose (assez souvent), parfois ils sont séparés. J'ai la chance d'avoir une atsem et une salle attenante. Donc elle prend un groupe, pour le graphisme par exemple, pendant que l'autre reste en classe en ateliers autonomes par exemple. Puis on inverse tout de suite (je n'attends pas le lendemain)

 

Je vais voir si je peux anonymer mon emploi du temps et le mettre en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

C'est un véritable appel à l'aide que je lance car je n'y arrive pas du tout.

Cette année je viens d'être nommée sur une classe de primaire triple niveau GS (3), CP (5) et CE1 (3). Ils sont adorables mais je suis perdue car je n'ai jamais fait de primaire.

Qui aurait fait un emploi du temps pour ce triple niveau GS CP CE1......

Je viens de l'ASH et je ne sais pas du tout quoi faire quand et comment.

Bon je vais m'adapter mais au moins il me faudrait des exemples d'emploi du temps pour que je voie comment font les autres. Quel est le volume horaire de chaque matière, quelles sont les matières pour chaque niveau ?

Car avec les nouveaux programmes cela complique tout, je n'y comprends rien du tout avec ces nouveaux intitulés. Qui voudrait aider une débutante en primaire.

Je suis prête à travailler en collaboration et à renvoyer l'ascenseur à qui voudrait m'aider car là je suis proche de la démission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer j'ai mis mon emploi du temps juste au dessus de ton message. Ce ne sont pas forcément les intitulé des programmes mais ça n'empêche pas de comprendre ce que je fais à quel moment.

Tu as un effectif génial pour ce triple niveau. 

As-tu une bonne méthode de lecture CP? Un fichier de maths CP et CE1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Tinsel a dit :

Pour commencer j'ai mis mon emploi du temps juste au dessus de ton message. Ce ne sont pas forcément les intitulé des programmes mais ça n'empêche pas de comprendre ce que je fais à quel moment.

Tu as un effectif génial pour ce triple niveau. 

As-tu une bonne méthode de lecture CP? Un fichier de maths CP et CE1?

Merci Tinsel,

J'ai téléchargé ton emploi du temps et cela va m'aider à commencer le mien.

Oui mon effectif est génial et en plus les élèves sont adorables.

Comme méthode de lecture j'ai pris Ludo pour les CP et je comptais en faire profiter les CE1 car ils ont un niveau assez faible.

Pour les maths j'ai pris Picbille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous rejoins sur ce triple niveau. Merci les réajustements de rentrée,  grrrrr ....

Je vais d'ailleurs déménager ma classe aujourd'hui car je devais avoir cp ce1 ce2 mais avec l'arrivée des gs, je dois aller dans le batiment de maternelle et donc tout déménager dans le week end.

Je suis preneuse de toutes vos idées,  n'ayant jamais fait de gs ni de cp et ayant juste 2 jours pour préparer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...