Aller au contenu

calcul mental cm1 cm2


cecill01

Messages recommandés

Bonjour

Je suis en train de réfléchir à une programmation commune cm1 cm2 en lien avec les nouveaux programmes.

Comment comptez-vous vous y prendre ?

Quels outils pensez vous utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tapes "générateur calcul mental charivari" dans un moteur de recherche, tu tombes sur sa prog et ses merveilleux générateurs de calcul!!!! (50 calculs à faire en 5 mn, autocorrectifs, et il y en a...autant que tu veux!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cpette a dit :

Si tu tapes "générateur calcul mental charivari" dans un moteur de recherche, tu tombes sur sa prog et ses merveilleux générateurs de calcul!!!! (50 calculs à faire en 5 mn, autocorrectifs, et il y en a...autant que tu veux!!!!)

Oui je viens de regarder mais cela veut dire que plusieurs compétences sont travaillées en même temps  ?

Tu l as déjà utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense qu'il faut suivre sa prog, soit en mélangeant les compétences, soit en en travaillant une par semaine, et en fin de période 1, proposer les fiches 50 calculs. (et en P2 tu utilises les fiches de P1 jusqu'à ce que toutes les comp soient travaillées, et alors tu bascules à la fiche de P2.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nounette12 a dit :

Bonjour, trouvé sur le site de Cenicienta des petits livrets de calcul mental

http://cenicienta.fr/cm-mathematiques-fichier-de-calcul-mental/

 

J'ai utilisé ces petits livrets l'année dernière (et la programmation qui va avec) et j'ai bien aimé (ca permet de ne pas zapper le calcul mental quotidien) et les élèves ont bien apprécié le support différent et le graphique à compléter! Je continue avec cette année! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour ! Je compte tenter le calcul mental avec ces livrets cette année ! Et c'est vrai qu'avec on ne devrait pas oublier de le faire :p

Faisais-tu aussi des bilans ? Ou tu évaluais d'une autre façon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nounette12 a dit :

Merci du retour ! Je compte tenter le calcul mental avec ces livrets cette année ! Et c'est vrai qu'avec on ne devrait pas oublier de le faire :p

Faisais-tu aussi des bilans ? Ou tu évaluais d'une autre façon ?

Pas d'évaluation formelle en calcul mental, je me servais des productions des élèves dans les petits livrets pour évaluer. Peut être que je ferai des bilans cette année ... Je ne sais pas encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...