Aller au contenu

Dossiers CRPE 2017


madfr

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

Je créée un nouveau sujet pour les personnes préparant comme moi le CRPE 2017. Je serai en candidat libre. J'ai un gros doute sur le dossier. Comme les programmes ont changé, j'ai lu les nouveaux programmes. Mais je ne retrouve pas du tout les mêmes thèmes que dans les programmes précédents, notamment en géographie  qui ne traite plus de l'Europe (thème qui m'intéressait)... Est-ce normal, ou peut-être que j'ai mal compris certaines choses? Je n'ai pas trouvé non plus les progressions. Alors si quelqu'un a des infos je suis preneuse, je voulais faire mon choix de matière en fonction des thèmes pendant l'été. 

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les programmes changent pas mal, et parfois avec un gros virage.

Pour la géographie :
- Programmes2016-textes-officiels_cycle2_questionner-le-monde.pdf
- Programmes2016-textes-officiels_cycle3_histoiregeo.pdf
Et, oui, si tu souhaitais traiter l'Europe en tant que telle, c'est compromis...

Tu peux aussi suivre ce lien (toutes matières) : http://eduscol.education.fr/pid23199/ecole-elementaire-et-college.html
Côté géographie, il n'y a pas encore de liens actifs pour le cycle 3, mais quelques pistes de progressions se profileront j'imagine sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a un BO synthétisé des nouveaux programmes qui regroupe bien tout.

Je ne peux pas te l' envoyer pour l'instant...je te réponds de mon téléphone et je suis à une Soirée karaoké dans un club Belambra.

Je rendre dimanche, je vois cela lundi..mais effectivement l'Europe tombe à l'eau..

 

Comme mon dossier de l'an dernier sur la respiration...il faut que j'élargisse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Bon c'est bien ce que je pensais les programmes ont énormément changé, je vais consulter tout cela et essayer de faire mon choix !

Bon courage pour la préparation pou certains et l'année de PES pour d'autres :) 

Et aussi, bonnes vacances si vous partez ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...