• Annonces

• André Jorge

Publicité et promotion de produits payants sur le site   28/07/2016

Pour rappel : la création de sujets de support pour des sites web payants, des logiciels éducatifs payants, des livrets numériques payants, d'une manière générale la publicité ou la promotion de produits payants, sont interdites sur le site EDP.
    • André Jorge

ADRESSES EMAIL ERRONEES ET SUPPRESSION DE COMPTES   04/04/2017

L'adresse email de certains membres du forum EDP n'est plus valide (elle n'existe plus, ne fonctionne plus...) et n'a pas été modifiée dans leur profil (ce qui cause certains problèmes de management du site et du serveur).

Je demande donc à ces membres de mettre à jour rapidement leur adresse email dans leur profil (en allant dans "Mes paramètres", rubrique "Courriel et mot de passe") et surtout d'utiliser une adresse email valide pour le forum !

Les comptes dont l'adresse email n'aura pas été corrigée seront supprimés sans préavis.

Merci de votre compréhension.
mahi222

Nouvelle vague rallye cartes postales?

71 messages dans ce sujet

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si des collègues seraient intéressés par un rallye cartes postales d'après le nouveau découpage des régions.

Cette année j'aurais un ce2/cm1 en région Auvergne Rhône Alpes.

En espérant avoir de vos nouvelles :)

0

Bonjour,

Je serais partante pour cette nouvelle vague !

Classe de Ce2, région PACA.

A bientôt !

0

Super ! :)

J'espère que nous aurons d'autres réponses !

0

Bonjour !!!

Par ici, classe de CE2/CM1 à la rentree ! Je suis enchantée par ce rallye et évidemment partante ;-) Je viens d'Alsace, donc nouvelle région... Grand Est, c'est ça?

À très vite ?

0

Je suis également partante pour cette nouvelle vague!!

je suis dans l'Oise, région hauts de France, avec un triple niveau cp-ce1-ce2

cendrine

0

Bonjour !

Je suis PE de ce1 ce2 dans la Manche, la nouvelle region c'est la Normandie ( exit la haute et la basse )!

Carrement partante :D

Marie-Astrid

0

Bonjour,

je suis partante aussi : j'ai un CE1-CE2 en Saône et Loire (Bourgogne Franche Comté).

A bientôt

Alexia

0

Bonjour,

je serai PES en septembre dans une classe de CE2 dans le Val d'Oise en Ile de France et je suis partante.

A bientôt,

Laëtitia.

0

Bonjour,

Pourriez-vous expliquer le principe s'il vous plaît ? :-)

Merci :-) 

0

Bonjour à toutes / tous,

Merci pour vos réponses il manque encore quelques régions mais j'espère que nous serons au complet bientôt :)

Pour le principe, je l'ai découvert récemment donc de ce que j'ai compris chaque classe envoie aux autres une carte postale représentant la région avec une pièce de puzzle qui représente sa région. Grâce à ces pièces de puzzle nous pourrons tous compléter la carte de la France.

Si cela est possible je pensais que chaque classe pourrait créer un petit livret qui présenterait plus précisément la région : spécialités culinaires, grandes villes, l'environnement...

Bien entendu si vous avez d'autres idées ou des compléments ou n'importe quoi d'autre qui vous ferait plaisir j'attends vos retours avec impatience :)

Maïté 

0

Peux tu faire un récapitulatif des régions "partenaires"

0

Si ce n'est pas déjà pris, j'ai une collègue qui serait partante pour la nouvelle aquitaine

0

Récapitulatif :

Bourgogne Franche Comté : Alexia (yesin)

Alsace Lorraine Champagne Ardenne = grand est : Pham_pe

Normandie : Marie-Astrid (koikwa)

Hauts de France : Cendrine  (calimeroanim)

Aquitaine Limousin Poitou Charente : collègue de calimeroanim :)

PACA : Villameri

Ile de France : Laetitia (manoen)

Auvergne Rhone Alpes : Maïté  (mahi222)

0

Il y a 4 heures, mahi222 a dit :

Récapitulatif :

Bourgogne Franche Comté : Alexia (yesin)

Alsace Lorraine Champagne Ardenne = grand est : Pham_pe

Normandie : Marie-Astrid (koikwa)

Hauts de France : Cendrine  (calimeroanim)

PACA : Villameri

Ile de France : Laetitia (manoen)

Auvergne Rhone Alpes : Maïté  (mahi222)

Centre Val de Loire : laptitcoxi.

Techniquement, on aura un doc commun pour la carte ? (histoire que la taille des départements coïncide). 

Et notre classe enverra un puzzle à chaque région ? (donc on écrira 13 fois la même chose ?).

0

Il y a 4 heures, calimeroanim a dit :

Pour celles qui veulent se faire une idee

http://www.lepetitcoindepartagederomy.fr/geographie-projet-rallye-cartes-postales-decouverte-des-regions-franca-a106580788

les régions ne sont pas à jour mais ça permet de se faire une idee 

Je viens d'aller sur le site, c'est vraiment super !

Ce serait bien si on avait la même trame de dossier, non ? (pas forcément celle du site, mais entre nous).

0

il y a 58 minutes, laptitcoxi a dit :

Je viens d'aller sur le site, c'est vraiment super !

Ce serait bien si on avait la même trame de dossier, non ? (pas forcément celle du site, mais entre nous).

Oui le site est bien fait.

En effet je pense que cela serait plus simple que nous ayons tous une trame pour le dossier afin que nous sachions sur quels points travailler. Il faudrait que nous nous mettions d'accord sur les points qui nous semblent essentiels afin de créer une trame. Peut être que je pourrais créer un questionnaire sur lequel nous pourrions tous voter et les points qui obtiennent l'unanimité feraient partis de notre dossier ?

Pour la carte il faudrait aussi que nous voyions ensemble pour le format. Enfin si des classes des DOM nous rejoignent, et si nous arrivons à être au complet ça fera 18 envois ! :)  

0

J'ai trouvé une carte qu'on pourrait afficher dans nos classes en format A3 ? http://www.ac-grenoble.fr/disciplines/hg/file/Dossiers_et_documents/fonds_de_cartes/fonds_france/fond_88__france_region_DROM_new_no_logo.pdf

Nous pourrions donc à partir de cette carte créer nos pièces de puzzle pour chaque région.

Pour le dossier il faudrait se baser sur les programmes je pense pour les "incontournables" et après aviser entre nous si ça convient à tout le monde. :)

0

Il y a 9 heures, mahi222 a dit :

Oui le site est bien fait.

En effet je pense que cela serait plus simple que nous ayons tous une trame pour le dossier afin que nous sachions sur quels points travailler. Il faudrait que nous nous mettions d'accord sur les points qui nous semblent essentiels afin de créer une trame. Peut être que je pourrais créer un questionnaire sur lequel nous pourrions tous voter et les points qui obtiennent l'unanimité feraient partis de notre dossier ?

Pour la carte il faudrait aussi que nous voyions ensemble pour le format. Enfin si des classes des DOM nous rejoignent, et si nous arrivons à être au complet ça fera 18 envois ! :)  

Le probleme d'avoir un dossier commun c'est que nous ne sommes pas toutes dans le même cycle :-(

0

J'ai l'impression que tout le monde a au moins un ce2, non ? Si oui, on peut peut-être se baser sur ce niveau, puis ajouter des petites choses pour le cycle 3 ?

0

J'ai une question financière :-) les dossiers vont peut-être être lourds. Qui paie l'envoi ? L'école ou la mairie ?

Pour les éléments, j'aimerais bien la présentation d'un monument au moins, d'un personnage au moins, d'un blason/symbole, d'un plat avec éventuellement sa recette, le/les cours d'eau/relief principaux. Et vous ? Je pense que ton questionnaire serait bienvenu :-)

0

Il y a 17 heures, mahi222 a dit :

Récapitulatif :

Bourgogne Franche Comté : Alexia (yesin) CE1/CE2

Alsace Lorraine Champagne Ardenne = grand est : Pham_pe CE2/CM1

Normandie : Marie-Astrid (koikwa) CE1/CE2

Hauts de France : Cendrine  (calimeroanim) CP/CE1/CE2

PACA : Villameri CE2

Ile de France : Laetitia (manoen) CE2

Auvergne Rhone Alpes : Maïté  (mahi222) CE2/CM1

Cenre Val de Loire : lapticoxi

Merci de répondre aux questions sur le lien suivant pour nous aider à connaitre les attenes de chacun au niveau du contenu du dossier :  http://www.askabox.fr/repondre.php?s=100976&d=SPZfhzqxxTjg

0

il y a 42 minutes, laptitcoxi a dit :

J'ai une question financière :-) les dossiers vont peut-être être lourds. Qui paie l'envoi ? L'école ou la mairie ?

Pour les éléments, j'aimerais bien la présentation d'un monument au moins, d'un personnage au moins, d'un blason/symbole, d'un plat avec éventuellement sa recette, le/les cours d'eau/relief principaux. Et vous ? Je pense que ton questionnaire serait bienvenu :-)

L'année dernière j'ai participé à un projet clément aplati avec 13 autres classes. Nous avons fait un petit livret pour présenter notre région, notre departemenent, notre ville, l'école, la classe et autres. Plus un clément plastifié. J'ai envoyée chaque dossier en envoi normal avec un timbre de base et j'ai payé avec ma Coop.

0

Valérie nous rejoint pour l'Occitanie :)

0