Aller au contenu

Nouvelle vague rallye cartes postales?


mahi222

Messages recommandés

Récapitulatif :

Bourgogne Franche Comté : Alexia (yesin)

Alsace Lorraine Champagne Ardenne = grand est : Pham_pe

Normandie : Marie-Astrid (koikwa)

Hauts de France : Cendrine  (calimeroanim)

Aquitaine Limousin Poitou Charente : collègue de calimeroanim :)

PACA : Villameri

Ile de France : Laetitia (manoen)

Auvergne Rhone Alpes : Maïté  (mahi222)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mahi222 a dit :

Récapitulatif :

Bourgogne Franche Comté : Alexia (yesin)

Alsace Lorraine Champagne Ardenne = grand est : Pham_pe

Normandie : Marie-Astrid (koikwa)

Hauts de France : Cendrine  (calimeroanim)

Aquitaine Limousin Poitou Charente : collègue de calimeroanim :)

PACA : Villameri

Ile de France : Laetitia (manoen)

Auvergne Rhone Alpes : Maïté  (mahi222)

Centre Val de Loire : laptitcoxi.

 

Techniquement, on aura un doc commun pour la carte ? (histoire que la taille des départements coïncide). 

Et notre classe enverra un puzzle à chaque région ? (donc on écrira 13 fois la même chose ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, calimeroanim a dit :

Pour celles qui veulent se faire une idee

http://www.lepetitcoindepartagederomy.fr/geographie-projet-rallye-cartes-postales-decouverte-des-regions-franca-a106580788

les régions ne sont pas à jour mais ça permet de se faire une idee 

Je viens d'aller sur le site, c'est vraiment super !

Ce serait bien si on avait la même trame de dossier, non ? (pas forcément celle du site, mais entre nous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, laptitcoxi a dit :

Je viens d'aller sur le site, c'est vraiment super !

Ce serait bien si on avait la même trame de dossier, non ? (pas forcément celle du site, mais entre nous).

Oui le site est bien fait.

En effet je pense que cela serait plus simple que nous ayons tous une trame pour le dossier afin que nous sachions sur quels points travailler. Il faudrait que nous nous mettions d'accord sur les points qui nous semblent essentiels afin de créer une trame. Peut être que je pourrais créer un questionnaire sur lequel nous pourrions tous voter et les points qui obtiennent l'unanimité feraient partis de notre dossier ?

Pour la carte il faudrait aussi que nous voyions ensemble pour le format. Enfin si des classes des DOM nous rejoignent, et si nous arrivons à être au complet ça fera 18 envois ! :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une carte qu'on pourrait afficher dans nos classes en format A3 ? http://www.ac-grenoble.fr/disciplines/hg/file/Dossiers_et_documents/fonds_de_cartes/fonds_france/fond_88__france_region_DROM_new_no_logo.pdf

Nous pourrions donc à partir de cette carte créer nos pièces de puzzle pour chaque région.

Pour le dossier il faudrait se baser sur les programmes je pense pour les "incontournables" et après aviser entre nous si ça convient à tout le monde. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mahi222 a dit :

Oui le site est bien fait.

En effet je pense que cela serait plus simple que nous ayons tous une trame pour le dossier afin que nous sachions sur quels points travailler. Il faudrait que nous nous mettions d'accord sur les points qui nous semblent essentiels afin de créer une trame. Peut être que je pourrais créer un questionnaire sur lequel nous pourrions tous voter et les points qui obtiennent l'unanimité feraient partis de notre dossier ?

Pour la carte il faudrait aussi que nous voyions ensemble pour le format. Enfin si des classes des DOM nous rejoignent, et si nous arrivons à être au complet ça fera 18 envois ! :)  

Le probleme d'avoir un dossier commun c'est que nous ne sommes pas toutes dans le même cycle :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tout le monde a au moins un ce2, non ? Si oui, on peut peut-être se baser sur ce niveau, puis ajouter des petites choses pour le cycle 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question financière :-) les dossiers vont peut-être être lourds. Qui paie l'envoi ? L'école ou la mairie ?

Pour les éléments, j'aimerais bien la présentation d'un monument au moins, d'un personnage au moins, d'un blason/symbole, d'un plat avec éventuellement sa recette, le/les cours d'eau/relief principaux. Et vous ? Je pense que ton questionnaire serait bienvenu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, mahi222 a dit :

Récapitulatif :

Bourgogne Franche Comté : Alexia (yesin) CE1/CE2

Alsace Lorraine Champagne Ardenne = grand est : Pham_pe CE2/CM1

Normandie : Marie-Astrid (koikwa) CE1/CE2

Hauts de France : Cendrine  (calimeroanim) CP/CE1/CE2

Aquitaine Limousin Poitou Charente : collègue de calimeroanim :)

PACA : Villameri CE2

Ile de France : Laetitia (manoen) CE2

Auvergne Rhone Alpes : Maïté  (mahi222) CE2/CM1

Cenre Val de Loire : lapticoxi

Merci de répondre aux questions sur le lien suivant pour nous aider à connaitre les attenes de chacun au niveau du contenu du dossier :  http://www.askabox.fr/repondre.php?s=100976&d=SPZfhzqxxTjg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, laptitcoxi a dit :

J'ai une question financière :-) les dossiers vont peut-être être lourds. Qui paie l'envoi ? L'école ou la mairie ?

Pour les éléments, j'aimerais bien la présentation d'un monument au moins, d'un personnage au moins, d'un blason/symbole, d'un plat avec éventuellement sa recette, le/les cours d'eau/relief principaux. Et vous ? Je pense que ton questionnaire serait bienvenu :-)

L'année dernière j'ai participé à un projet clément aplati avec 13 autres classes. Nous avons fait un petit livret pour présenter notre région, notre departemenent, notre ville, l'école, la classe et autres. Plus un clément plastifié. J'ai envoyée chaque dossier en envoi normal avec un timbre de base et j'ai payé avec ma Coop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...