• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site dédié au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
papouilla

Rallye cuisine Régionale. 2016-2017

Messages recommandés

papouilla    40
papouilla

Plusieurs EDpiens ont manifesté leur envie de (re)faire un rallye cuisine régionale à la rentrée prochaine. Du coup j'ouvre un nouveau post.

Qui est partant ?

Je me permets de reprendre les documents proposés par esther car ils sont très bien faits (merci à elle) :

Est ce que cela vous va comme document ?

Souhaitez vous y ajouter une pièce de puzzle pour reconstituer la France ? Perso, je ne trouve pas ça utile surtout si toutes les régions ne participent pas, il y aura pas mal de vide... Et j'avoue aussi ne pas avoir de place sur les murs de ma classe. Après si vous voulez l'envoie d'une pièce de puzzle, pas de souci.

Ici, j'ai plus l'envie de créer un livre de recettes avec toutes vos recettes.

Des avis ? Des propositions ?

Si je reprends les participants : on aurait pour l'instant :

emmah pour la région Aquitaine.

ninik pour la région Haut de France (Pas de Calais)

grancher pour la région Aquitaine (Creuse)

papouilla pour la région Haut de France (Nord)

Liebe pour la région Centre (Val de Loire)

Lilylouli pour la région Pays de la Loire

Laeti5112 pour la région Grand Est (La Marne)

mra pour la région Haute Marne.

Vodule pour le Cher, région Centre Val de Loire.

Mymily pour la Bretagne.

trame recette.doc

trame présentation de la région.pdf

trame présentation de la région.doc

trame recette.pdf

• Upvote 1

Lilylouli    0
Lilylouli

:happy:

Coucou !

Je serai possiblement intéressée (à vérifier car je dois contacter le PLP HAS pour voir s'il serait partant). Pour ma part ce serait région Pays de la Loire et avec des 4e SEGPA.

Je te redis !

papouilla    40
papouilla

Ok Lily, :)

Reysan, oui pas de souci, il y a déjà 2 doublons dans la recap ! Faut juste se mettre d accord pour ne pas présenter la même chose.

reysan    3
reysan

je veux bien alors région Centre val de loire je suis du 41 donc peut être que l'autre personne a d'autres spécialités

papouilla    40
papouilla
il y a 54 minutes, reysan a dit :

je veux bien alors région Centre val de loire je suis du 41 donc peut être que l'autre personne a d'autres spécialités

C'est noté dans la récap ! :thumbsup:

scraby    0
scraby

Si possible je m'inscris pour le Nord en doublon avec toi Papouilla soit avec des 4 soit des 3 segpa.

reysan    3
reysan

quelqu'un pourra-t-il redévelopper le sujet( 1 recette par région ou plusieurs ? Quand se font les envoies?)J'ai fait le rallye carte postale l'an dernier,cela avait beaucoup plus aux élèves

papouilla    40
papouilla

Scraby, pour moi pas de souci ! Il suffit qu'on se mette d'accord pour éviter la même présentation et la recette en commun.

reysan, selon moi (ça reste donc qu'une proposition, faut en discuter avec tout le monde,) ça ressemblerait à un rallye photo (que j'ai déjà fait deux fois) dans le sens où on envoie UN seul et même courrier à tous les participants. Dans ce courrier il y aurait la présentation de notre région + une recette ( + un mot de présentation des expéditeurs). L'idéal dans ce projet c'est bien évidemment tester la recette à  envoyer et des que cela est possible teste quelques recettes que l'on reçoit.

Pour le quand ? A voir avec tout le monde, mais pourquoi pas se fixer les vacances de février pour les envoies puis de février à juin, on gère les réceptions. Qu'en pensez vous ?

scraby    0
scraby

En effet, pour pouvoir travailler sur les documents reçus, il faudrait finir la recette et la présentation de la région pour les vacances de février. Mes élèves feront la recette en atelier HAS. 

Papouilla pas de problème je vois avec ma collègue d'HAS pour les spécialités culinaires du coin. Tu avais participé au rallye cette année? Si oui quelle recette as tu proposée?

reysan    3
reysan

je viens de voir que le poste est dans ash j'ai une classe ordinaire;cela pose t il probleme?

papouilla    40
papouilla

Scraby, non finalement je n'avais pas pu participer au projet.

Reysan, En soi, ça ne pose pas de problème ! (à voir avec les autres), mais tu aurais un accès à une cuisine avec tes élèves ? :idontno:

grancher    0
grancher

...si Cagory se désiste pour x raisons de la Creuse (région nouvelle Aquitaine)...je prends sa place....

reysan    3
reysan

bon retirez moi  ça va être compliqué d'avoir la cuisine de l'école plusieurs fois aux horaires que je veux c'est dommage ça m'aurait bien plu

papouilla    40
papouilla

grancher, j'ai reçu un mp de Cagory qui se retire effectivement. Je te note dans la récap alors. :)

Oh zut reysan. :(

Liebe    22
Liebe

Merci papouilla de m'avoir ajouté. Je suis partante, je voulais aussi faire un livre de recettes.

papouilla    40
papouilla

Un petit up pour confirmer la participation de Lilylouli :thumbsup:

laeti5112    5
laeti5112

Je trouve l'idée géniale, je suis dans la marne, région grand est, vous voulez bien de moi et de mes cp/ce1?:ninja:

papouilla    40
papouilla
Il y a 1 heure, laeti5112 a dit :

Je trouve l'idée géniale, je suis dans la marne, région grand est, vous voulez bien de moi et de mes cp/ce1?:ninja:

Ca ne me dérange pas non plus.

A nous peut être d'alléger la fiche recette que l'on t'envoie, ça peut être justement un travail de différenciation à faire dans nos classes. :wink:

Par curiosité, tu as un accès à une cuisine  dans ton école ?

laeti5112    5
laeti5112

Bien sûr oui! et je cuisine régulièrement avec mes élèves...pour leur plaisir et le mien!

papouilla    40
papouilla
il y a 23 minutes, laeti5112 a dit :

Bien sûr oui! et je cuisine régulièrement avec mes élèves...pour leur plaisir et le mien!

C'est génial de pouvoir cuisiner avec eux ! Ca se fait rarement finalement en élémentaire.

Je t'inscris. :thumbsup: