Aller au contenu

Rallye histoire pour tous les historiens en herbe du cp au cm2!Corse et outre-mer nous vous attendons...


éowin

Messages recommandés

Qui souhaiterait réaliser pour l'année prochaine un rallye d'échange: une date, un lieu et  un personnage historiques (liés ou pas)?

L'idéal serait que nous soyons deux ou trois classes par région (certaines sont bien grandes maintenant) et permettrait d'aborder de manière ludique notre nébuleux programme de "questionner le monde: le temps".

Une réalisation collective sur un A3 à partager avec les classes participantes.

(Sur le modèle du rallye contes et légendes de l'année passée qui nous avait "enchantées") :sorcerer:.

Vous pouvez corriger les noms des régions:

 

Les Hauts de France: boubiz et clicasos

Normandie: chri chri et Eowin

Ile de France: pathi

Grand-EST (Alsace-Champagne-Ardenne -Lorraine) :caliega, romsam08, flodio

Bretagne: Amiel

Pays de Loire: bababouchio

Centre Val de Loire: nathalie77

Bourgogne- Franche-Comté: MissTiq?  et helenel

Aquitaine:  Juligloo

Auvergne-Rhône-Alpes: cocci-flo

Occitanie (Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées) :Framboise sauvage,  Soetsy

Provence-Alpes-Côte d'Azur: Manuestrella ?

Corse:

La Réunion:

Guadeloupe:

Guyane:

Martinique:

Saint-Pierre-et-Miquelon:

Polynésie:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amiel

    23

  • cocci-flo

    15

  • helenel

    14

  • clicasos

    12

Membres les plus actifs

Bonjour, ça m'intéresse beaucoup....

Je vois aussi comment mettre tout cela dans mon année mais je pose une option pour les Hauts de France (Pas-de-Calais, dentelle et Six Bourgeois.... :smile: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eowin, je vous bien des explications précises pour ce rallye. Je ne connais pas du tout ce fonctionnement.

Comment ça fonctionne exactement : on envoie la feuille A3 à chaque classe participante? L'envoi se fait à n'importe quel moment dans l'année? C'est une feuille A3 par thème C'est vous qui définissez à l'avance la date, le lieux, le personnage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, cocci-flo a dit :

Merci pour cette réponse Eowin.

Ca me tente bien... mais j'ai un peu peur de ne pas y arriver!!!

Ma classe a participé à un rallye cartes postales et au rallye légende, et j'ai bien envie de dire que c'est impossible de ne pas y arriver!

Seul le format est imposé, après c'est à toi de voir comment tu mets en place dans ta classe, ça peut être quelque chose de "gros" (recherches, exposés individuels...) ou très dirigé (résumer un document sur tel personnage). Pour la mise en page, tu n'es pas obligé de faire compliqué! 

Dans les rallyes précédents, il y avait des choses très belles, très élaborées, et d'autres beaucoup plus simples!

Tu verrais quel plaisir à découvrir qu'il y a du courrier pour la classe! (en plus, personnellement, on découvre beaucoup de choses!):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressée pour la Bourgogne mais besoin de précisions :blush: On choisit un lieu ou une date ou un personnage ? Ou un lieu et une date et un personnage ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...