Aller au contenu

Rallye histoire pour tous les historiens en herbe du cp au cm2!Corse et outre-mer nous vous attendons...


éowin

Messages recommandés

J'adore lire vos réactions, c'est vraiment sympa comme petit projet ! Pour info, toutes les affiches ne sont pas exactement identiques, car les élèves ne voulaient pas s'en tenir à un seul personnage et un seul lieu. Pour l'événement (création de la Bretagne) ils étaient tous d'accord. Pour les personnages, certaines classes ont donc Nominoë, d'autres Jacques Cartier et d'autres Anne de Bretagne (je crois que c'est tout, si je me souviens bien), et pour les lieux, il y a les alignements de Carnac, ou la cathédrale St Corentin de Quimper, ou le lac de Guerlédan ou le phare de Ploumanac'h. Voili voilà :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amiel

    23

  • cocci-flo

    15

  • helenel

    14

  • clicasos

    12

Membres les plus actifs

Merci, en tout cas c'est une bonne idée de projet, ça les motive beaucoup, et en même temps je trouve ça simple à réaliser, même si ça m'a pris plus de temps que je ne le pensais au départ. Mais si je reparticipe un jour, je sais comment m'y prendre pour que ça aille plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super comme projet . Du coup on a aussi regardé d'où vous étiez , combien de km nous séparent ( 955 pour info !!) , d'autres photos de Carnac et des infos sur jacques CArtier !! Chez moi deux semaines d'arrêt forcé m'ont fait prendre du retard mais j'attaque lundi à fond !!

J'ai l'idée de faire un petit livre pour chacun des enfants récapitulant tous vos envois en fin d'année , et nous plaçons également sur une carte de France tous les envois  et sur une frise les périodes ... voilà  bon week end !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, soetsy said:

C'est super comme projet . Du coup on a aussi regardé d'où vous étiez , combien de km nous séparent ( 955 pour info !!) , d'autres photos de Carnac et des infos sur jacques CArtier !! Chez moi deux semaines d'arrêt forcé m'ont fait prendre du retard mais j'attaque lundi à fond !!

J'ai l'idée de faire un petit livre pour chacun des enfants récapitulant tous vos envois en fin d'année , et nous plaçons également sur une carte de France tous les envois  et sur une frise les périodes ... voilà  bon week end !!

Wouaw, supers idées d'exploitation, je garde ça dans un coin de ma tête ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, soetsy a dit :

C'est super comme projet . Du coup on a aussi regardé d'où vous étiez , combien de km nous séparent ( 955 pour info !!) , d'autres photos de Carnac et des infos sur jacques CArtier !! Chez moi deux semaines d'arrêt forcé m'ont fait prendre du retard mais j'attaque lundi à fond !!

J'ai l'idée de faire un petit livre pour chacun des enfants récapitulant tous vos envois en fin d'année , et nous plaçons également sur une carte de France tous les envois  et sur une frise les périodes ... voilà  bon week end !!

Nous aussi ont fait ça!!!

Car en DLM, on a beaucoup travailler sur la frise chrono, les périodes historiques et les découpages géographiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Chez nous aussi.

Ils sont contents mes petits loulous car ça les fait voyager, eux pour qui la sortie c'est Carrefour à 5 km de l'école ou le bled :sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...