Aller au contenu

PES 2016-2017 dans le 93


Maya2015

Messages recommandés

Bonjour,

Je me lance dans la création du sujet qui j'espère nous permettra de trouver de l'aide et du soutien pour l'année à venir.

Je me présente, je suis lauréate du concours supplémentaire, je viens de Rennes, j'ai 43 ans, et l'année prochaine je serai en détachement car déjà fonctionnaire, je suis titulaire d'un diplôme d'ingénieur et donc à priori je serai en DU à L'ÉSPÉ. 

J'en appelle aux lauréats de la session habituelle pour avoir un peu plus de détail sur le déroulement de la journée d'accueil. 

Je me pose aussi la question de notre date d'embauche : ce sera bien au 1er septembre ? 

Concernant l'alternance des cours à l'ÉSPÉ quelqu'un pourrait-il me dire comment ça se passe ? 

En parlant de l'ÉSPÉ, je n'arrive à joindre personne pour avoir des détails, et en plus pour l'instant je suis bloquée dans ma procédure d'inscription : mon école n'est pas répertoriée. J'ai envoyé un mail lundi mais je doute avoir une réponse avant le 15 août :dry:

Parmi ceux et celles qui comme moi n'ont pas besoin de passer le M2, y en a-t-il qui le passeront quand même ? Je m'interroge personnellement. Un diplôme de plus, ça ne peut pas faire de mal...

Enfin, je voulais savoir si vous avez commencé à préparer des séquences pour ceux qui ont déjà leur affectation, et pour ceux qui comme moi sont dans l'attente que faites-vous pour préparer la rentrée ? Moi pour l'instant, je potasse les programmes, j'ai prévu d'étudier la circulaire de rentrée, de lire les œuvres conseillées en primaire que je ne connais pas encore, histoire d'avoir en tête leur thématique et je cherche encore des idées...

J'espère avoir le plaisir de vous lire, et même si vous n'avez pas les réponses à mes questions manifestez-vous ici. 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est spécifié que ceux qui ont déjà un master 2 et qui ont été suppléants durant 18 mois, qu'ils seront en temps complet dans une école.

Mais doit-on s'inscrire à l'ESPE?  et quelle formation va t-on suivre?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonnes vacances!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2016 à 12:49, cin14 a dit :

Bonjour,

Il est spécifié que ceux qui ont déjà un master 2 et qui ont été suppléants durant 18 mois, qu'ils seront en temps complet dans une école.

Mais doit-on s'inscrire à l'ESPE?  et quelle formation va t-on suivre?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonnes vacances!

 

 (je ne sais pas comment mentionner sur ce forum) c'est un M2 MEEF que tu as? As-tu essayé d'appeler l'ÉSPÉ ? Moi je vais retenter cet après-midi, officiellement c'est demain soir que c'est fermé pour l'été.

 

Il y a 4 heures, lilishiina a dit :

Vous connaissez déjà vos affectations ?

 

Ceux du concours supplémentaire ne le sauront que le 24/08, les autres normalement le savent déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maya2015 a dit :

Ceux du concours supplémentaire ne le sauront que le 24/08, les autres normalement le savent déjà.

Y a-t-il une liste où on peut lire les affectations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, lilishiina a dit :

Y a-t-il une liste où on peut lire les affectations?

je n'en ai pas entendu parler. Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

le calendrier de rentrée de l'ÉSPÉ a été mis en ligne. Il n'y était pas lundi, j'ai oublié de d'aller voir hier et donc aujourd'hui c'est de toute façon fermé.

Voici le lien 

Je vais essayer de le comprendre dans un premier temps... :D 

Et du coup, je me demandais si je ne devrais pas ouvrir un sujet dans la partie du forum sur les ÉSPÉ ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi cin14, j'ai un M2 et une expérience de plus de 6 ans en tant que maître auxiliaire. Je n'arrive pas à trouver des informations pour la rentrée de septembre. Si j'ai bien compris, si on a un M2 on sera en temps complet mais qu'en sera t'il pour la formation ? Si quelqu'un a des informations je suis preneur. Bonne soirée á vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Citation

Bonjour,

Avez-vous eu des informations concernant les personnes qui ont déjà le master 2? Dans quoi doit-on s'inscrire à l'ESPE? Quelqu'un connaît la date de la rentrée à l'ESPE? Et savez-vous sur quel site nous serons?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celleux qui ne savent s'il faut s'inscrire à l'ÉSPÉ, je dirais, faites-le, au pire on vous dira que ce n'est pas la peine. Mais de ce que j'ai compris celleux qui ont le M2 seront en binôme avec un.e autre lauréat.e, et donc iront quand même en alternance en ÉSPÉ. Quand on s'inscrit par l'application, on ne choisit pas dans quoi on s'inscrit, c'est une inscription administrative (et elle se fait obligatoirement par internet si la dame que j'ai eu au téléphone m'a bien renseignée).  Et si j'ai bien compris, vous serez en DU Binômes Pro.

Pour les dates de rentrée, se référer au lien que j'ai mis trois post plus haut.

Ceux qui sont nommés dans le 93 iront à Livry-Gargan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...