Aller au contenu

PES 2016-2017 dans le 93


Maya2015

Messages recommandés

Bonjour,

Je me lance dans la création du sujet qui j'espère nous permettra de trouver de l'aide et du soutien pour l'année à venir.

Je me présente, je suis lauréate du concours supplémentaire, je viens de Rennes, j'ai 43 ans, et l'année prochaine je serai en détachement car déjà fonctionnaire, je suis titulaire d'un diplôme d'ingénieur et donc à priori je serai en DU à L'ÉSPÉ. 

J'en appelle aux lauréats de la session habituelle pour avoir un peu plus de détail sur le déroulement de la journée d'accueil. 

Je me pose aussi la question de notre date d'embauche : ce sera bien au 1er septembre ? 

Concernant l'alternance des cours à l'ÉSPÉ quelqu'un pourrait-il me dire comment ça se passe ? 

En parlant de l'ÉSPÉ, je n'arrive à joindre personne pour avoir des détails, et en plus pour l'instant je suis bloquée dans ma procédure d'inscription : mon école n'est pas répertoriée. J'ai envoyé un mail lundi mais je doute avoir une réponse avant le 15 août :dry:

Parmi ceux et celles qui comme moi n'ont pas besoin de passer le M2, y en a-t-il qui le passeront quand même ? Je m'interroge personnellement. Un diplôme de plus, ça ne peut pas faire de mal...

Enfin, je voulais savoir si vous avez commencé à préparer des séquences pour ceux qui ont déjà leur affectation, et pour ceux qui comme moi sont dans l'attente que faites-vous pour préparer la rentrée ? Moi pour l'instant, je potasse les programmes, j'ai prévu d'étudier la circulaire de rentrée, de lire les œuvres conseillées en primaire que je ne connais pas encore, histoire d'avoir en tête leur thématique et je cherche encore des idées...

J'espère avoir le plaisir de vous lire, et même si vous n'avez pas les réponses à mes questions manifestez-vous ici. 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,