Aller au contenu

recherche classe/groupe pour correspondance écrite


grancher

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je travaille dans un IME dans la Creuse où j'ai des élèves de 11 à 14 ans qui sont débutants lecteur. Je souhaiterais établir une correspondance écrite adaptée à leur niveau avec une classe ou un groupe à peu près de même niveau...afin de motiver et donner un sens à leur apprentissage de la lecture.

A bientôt j'espère!:)

Bonnes vacances!

Grancher

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Combien aurais-tu d'élèves ? Nous avons fait une correspondance cette année, et les progrès en écriture/lecture ont été au rendez-vous pour l'ensemble du groupe classe, en fonctionnant en dictée à l'adulte pour les écrits collectifs et en écrit individuel pour le courrier personnel. Nous avons tous lourdement regretté la rencontre impossible. Du coup, comme je suis en Allier, la rencontre serait peut-être envisageable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'en ai très peu...3 inscrits pour l'instant dans le groupe le plus scolaire (j'ai 2 groupe) avec possibilité d'inclusion de jeunes en Impro mais de façon épisodique...et toi combien en as tu? Oui effectivement nous sommes voisins.....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, ça ne pourra pas se faire alors. J'en ai 7 pour le moment, mais l'an dernier les non lecteurs ont tenu à participer aussi, à leur façon, ce qui nous mènerait à 13.

Bonne recherche. Je crois que c'est avec l'entremise de Ritamoutarde que j'avais été mise en lien avec nos correspondants l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

D"accord pas de problème...de toute façon je me suis lancée dans plein de trucs...et je ne sais pas si j'arriverai à tout faire!

Bonne rentrée à toi!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eventuellement, ça peut m"intéresser...j'ai 3 grands ( 16 ans, deux filles un garçon), avec qui je souhaite travailler la production d'écrits donc un projet de correspondance collerait bien! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...