Aller au contenu

livret solaire one-click et livret EN 2016


Messages recommandés

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sub13

    20

  • borneo

    2

  • ptitefab

    2

  • karene

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai essayé de regarder, je n'arrive pas à voir les compétences, ma classe...Je ne le trouve pas très intuitif ou alors je ne suis pas douée ou en mode trop vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

J'ai eu confirmation par livret one-click que les données du bilan / synthèse pourrontêtre importées dans le LSUN en ligne.

A suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir

Pour les élèves il faut les rentrer un par un

Pour les notes le copier coller fonctionne depuis excel sans soucis

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis une fidèle utilisatrice de one click ( livret et appel) depuis quelques années et j en suis ravie, du coup en début d'année quand j ai vu qu ils avaient mis à jour pour qu'il soit conforme au LUN j etais ravieeeeeeeeeeeeee mais à la réunion des directeurs de début d'année le CPC Tice m'a dit que je ne pourrai pas l utiliser car il fallait qu il puisse être en ligne pour que les parents le consultent.....pfttttttttttttttttt maintenant que toute ma classe + mes eval' sont dessus quelle galère !!!!

j attends la suite car rien n est franchement clair comme d hab, on nous balance des nouveautés comme ça sans tenir compte de ce qu on utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'avais posé la question à One Click

Bonsoir  Il semble qu'il sera possible d'importer dans le livret education nationale en ligne les données issues d'un logiciel privé (voir ce fichier diaporama pages 20/21) sur cette page

http://www.esen.education.fr/fr/ressources-par-theme/evaluation/livret_scolaire_unique/

http://www.dailymotion.com/video/x4l05vf_etape-2-presentation-des-differents-onglets-du-livret_school

Pour moi c'est plus pratique de travailler avec one-click d'imprimer avec one-click (la plupart des familles ne vont pas sur internet.....) Aprés je ne sais pas comment vont se faire les imports mais ce devrait juste être pour livret et synthèse EN 2016.

Ce serait dommage que one-click disparaisse.(pourquoi ne pas faire un sondage auprès des utilisateurs).

Il semble que des applications comme edumoov envisagent de pouvoir envoyer les données par import....

----------------------------------

J'ai eu une réponse de One-Click à ce sujet

Nous avons eu un premier contact avec les responsables du projet LSU afin de connaitre les spécificités des imports possibles.
Dès que nous aurons de l'information, nous créerons dans Livret la fonction d'export vers LSU.
Pour info, celui-ci s'effectue par fichiers externes (xml).

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

C'est marqué ici

One Click et le Livret Scolaire Unique (LSU)

 

Les résultats des livrets et socles communs calculés dans Livret One Click pourront être exportés dans le LSU.

 

Cycle 2 : 

Cycle 3 : 

export vers le LSUN

export vers le LSUN

 

Cette fonctionnalité n'est pas encore incluse dans la mise à jour 2016.

 

Actuellement nous sommes en attente des spécifications fonctionnelles et techniques de l'E.N. qui devraient nous être fournies mi-octobre 2016.

Ces exports de One Click vers le LSU sera donc disponible avant la fin de l'année.

http://www.ecole-one-click.fr/Pages/Commun/Commun_page_nouveautes_EN_2016.htm

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...