Aller au contenu

correspondance CM1/CM2


elchtibibi

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais une classe de CM1/CM2 à la rentrée: avec 7 CM2 et 12 CM1.

Je suis dans le sud de la France dans un petit village de l'Aude. Pourquoi pas une classe pas très loin pour se rencontrer ou une classe très loin pour mieux connaitre la France...

Si vous êtes intéressés contactez-moi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis également à la recherche d'une classe de Cm1-Cm2 afin d'établir une correspondance scolaire dès la rentrée 2016.
J'aurai 26 élèves (20 Cm2 et 6 Cm1).
Je suis le directeur d'une petite école de 6 classes, située non loin de Lyon, en Isère, dans un village nommé Reventin-Vaugris.
Si cela t'intéresse, peut-être pourrions-nous entamer une correspondance, un envoi à chaque période?
J'attends ta réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'aurai à la rentrée une classe de 23 CM1-CM2 et je serai moi aussi très intéressée par une correspondance scolaire.

J'enseigne à Bresson, en Isère, près de Grenoble. Nous pouvons correspondre par courrier de préférence mais aussi parfois par mail, afin de diversifier les échanges.

Je n'ai pas encore d'idée précise sur les contenus d'échanges, cela resterait évidemment à définir en fonction de vos envies ! Concernant la fréquence, je souhaiterai un échange écrit par période, avec peut être un retour mail sur le courrier reçu.

Qu'en dites-vous ?

Aucun voyage ne sera possible pour nous cette année car nous partons déjà en classe verte en mai...

En attendant de vos nouvelles, je vous souhaite de bonnes vacances !

Elisabeth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche aussi des correspondants pour ma classe de CM1/CM2 en gironde. J'ai déjà mis un sujet sur ma recherche. Nous suivrons cette année le vendée globe, et nous ferons un rallye cartes postales. Mais je tiens aussi à établir une correspondance avec une classe de même niveau, pour échanger sur divers types d'écrits, pour des échanges collectifs et individuels, en postal ou email. J'ai fait de la correspondance pendant des années, c'est très riche et motivant pour les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...