Aller au contenu

2016-2017 Rallye cartes-postales région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes (vague 2)


Déborah64

Messages recommandés

Ah mince dommage ! Bon je vais voir ça alors. Merci. Si tu changes d'avis ce sera avec plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à toutes et à tous

J'ai déjà laissé un message sur l'autre post, du coup je ne sais plus lequel est d'actualité !!

Je suis ok pour la Charente-Maritime, un ce2

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour moi, je vous rejoins ici et je mettrai en place également une correspondance intra département de la Gironde avec Deborah. Ainsi quand nos courriers vous parviendront vous aurez de l'urbain et du rural 😀..

Deborah je te propose de travailler cela ainsi: au cours de la première période avec nos élèves travail sur notre quartier ville et alentours 

Deuxième période échange pour construire communément un doc présentant La Gironde (en utilisant les mails avec les élèves ?) troisième période mise en page des docs puis envoi aux autres écoles à partir de la quatrième période ? Pour la réception des courriers des autres départements on peut s'en faire adresser la moitié puis se les transmettre (peut être à l'occasion d'une visite commune, ce serait idéal non ?)

Papayoute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partante pour participer. Je suis dans la Vienne. J'ai des CE1/CE2. Je l'ai deja fait il y a deux ans et je trouve très judicieux de ne travailler que sur notre département car sinon c est trop vaste et déjà trop loin pour les élèves qui ne se reconnaissent pas dans les départements voisins. De plus cela fait moins de courrier à recevoir donc plus de temps pour les découvrir. Il faudra se mettre d accord sur les modalités ( calendrier, contenu du courrier). Finalement, qui centralise les adresses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté, bienvenue :)

Je veux bien m'occuper de centraliser et gérer ça, mais pour l'heure il est trop tôt je pense.

Concernant le calendrier en effet il faudra voir ensemble : ceci dit de mon côté la fiche est déjà prête. Avec mes élèves on travaillera sur la carte postale mais on ne refera pas toute la fiche du début.

Il faudra voir aussi ce qui est le plus simple pour communiquer : si on reste sur le forum ou si on fait un compte facebook comme c'est parfois le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à @Patdel :) !

Merci (encore...) @Nyméria pour ta proposition de prendre les choses en main ^^ comme c'est ma première fois, c'est rassurant de pouvoir compter sur quelqu'un qui l'a déjà fait !

@papayoute je t'envoie un message privé pour qu'on puisse s'organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si la Dordogne est libre, je veux bien m'y inscrire ! Je l'ai déjà fait l'an dernier mais notre carte est incomplète ! J'ai des CE2 CM1 CM2:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...