Aller au contenu

Mon année de maths CP de chez SED


sev02

Messages recommandés

La méthode me tentait bien mais une fois que j'ai feuilleté le fichier, la progression ne m'a pas convenu. Je réfléchis pour l'an prochain et mon probable cp à 12. Je pourrais peut être l'adapter à ma propre programmation. Bref, je vais vous suivre avec intérêt. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sev02

    21

  • Crayola

    5

  • michmich60

    3

  • ptitchat

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous,

Je viens de commander la méthode mon année de math cp éditions sed.  Après avoir lu tous vos commentaires, je me suis laissée tenter par cet achat malgré son prix un peu élevé...

Y-aurait-il quelqu'un parmi vous qui aurait élaboré une progression ou une programmation pour l'année.

D'avance je vous remercie pour vos réponses.

Très cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le guide du maître est très détaillé.Je l ai suivi. 33 séquences.J ai sauté les contenances et les durées vers la fin.

 

IMG_20170817_075316_BURST001_COVER.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me lance aussi avec cette méthode. J'ai tout pris mais pour les élèves je n'ai pris qu'un seul pack pour 8 puisqu'ils sont censés tourner par ateliers...

Je n'ai pas pris le fichier, j'ai choisi de créer moi-même les fiches. Je travaillais auparavant avec le fichier Picbille et il n'était pas rempli de la même manière par les élèves en fonction de leur niveau. Je mise donc plus sur un minimum à faire et ensuite des exercices complémentaires différenciés...

Tout cela pour dire que si j'ai des documents à faire passer, je le ferais volontiers. 

Je suis en train de me pencher sur la partie calcul mental et aimerais faire une synthèse de ce que la méthode propose...Affaire à suivre.

A très vite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Méthode commandée pour ma première année en CP CE1...

J'ai tout reçu, le système "1 thème par semaine" me plait beaucoup... La manipulation aussi et du coup je pense qu'en double niveau c'est pas mal car il y a des petits jeux de cartes à faire en autonomie en attendant la dispo du maitre pour chaque groupe...

J'avais juste une question pour sev02 : as-tu mis le fichier numérique sur une clé usb? si oui il faut quelle taille pour la clé?? je n'arrive pas à trouver sur le site de sed et du coup je ne veux pas acheter une clé ni trop petite ni trop grande (car je ne mettrai que ça dessus)...

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui j ai fait une sauvegarde sur clé et heureusement car j ai eu un problème avec l ordi.Il faut que je les contact pour me dépanner.Je n ai aucune idée de la taille de la clé.mais la mienne est une clé publicitaire alors ça doit être pas si gros que ça.

Je suis contente .Cette année on va pouvoir échanger sur la méthode.:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah on peut avoir le fichier numérique ? Je n'avais pas vu ça.  Il faut que je regarde attentivement. 

C'est moi aussi ou ils ne mettent pas de temps approximatif pour chaque phase. J'ai ptet regarde vite car c'était pour essayer de faire mon emploi du temps mais j'ai pas trouvé. Par contre en repassant aux 4 jours les 5 séances ne rentrent plus sur la semaine mais je pense qu'ils feront les problèmes en autonomie la semaine d'après enfin faut que je réfléchisse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page du fichier a souvent très très vite.C est du genre =entoure qui le plus. Peu de choses à écrire.Du coup la cinquième page ça peut être le jour où ils sont rapides.J ai souvent séparé cette page sur deux jours.la cinquième page s appelle «chacun son rythme»

4 jours ça va aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...