Aller au contenu

Rallye carte postale 2016/2017


titlo77

Messages recommandés

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Laura Ftz

    8

  • Steph0807

    7

  • titlo77

    3

  • Sylvie1334

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonsoir, 

Je suis désolée de mon absence d'échanges avec vous alors que j'ai moi même lancer la discussion. Ayant spécifié que je souhaitais être informé des nouveaux messages, je pensais les recevoir par mail ou au moins une notification. Ne voyant rien dans mes mails j'ai oublié le projet et ce soir je vais quand même vérifier ....et la super toutes les régions sont quasiment complétées! Heureusement que certaines d'entre vous ont été plus réactives,  merci!

Donc je repars super motivée pour le projet et je lance aussi l'appel sur facebook. 

S'il nous manque quelques régions nous pouvons tt de même lancer l'action. Les régions manquantes pourraient faire l'objet de travaux de recherche auprès de nos élèves .

A très vite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me suis nouvellement inscrite sur ce forum et je le découvre par ce projet de correspondance qui m'intéresse . J'ai une classe de 25 élèves de CM1 à l'île de la Réunion plus précisément à Saint André. Je travaille dans une école REP+.

A quelle date ou période démarre le projet?

Merci

A bientôt! Nathalie

Île-de-France, CE2/CM1 Elodie

 

Bretagne,   CP/CE1 Laurence

 

 Centre-Val de Loire CE2 CM1Ludivine  

 

,Corse,

 

 Provence-Alpes-Côte d'azur  CE2 CM2 Laura (Nice)

 

Pays-de-la-Loire 

 

Normandie  Céline ce2 (Alençon)

 

 Hauts-de-France CE2-CM1, Angélique (Cambrai)

 

 Grand-Est, CM1/CM2, Stéphanie (Reims)

 

 Nouvelle-Aquitaine ULIS collège, Margot (Bordeaux)

 

 Occitanie  CE2 Sylvie (Béziers)

 

 Bourgogne-Franche-Comté  ULIS école, Nathalie (Bourbon Lancy) 

 

 Auvergne-Rhône-Alpes 

 

Régions  d'outre mer, CM1 Nathalie (La Réunion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour titlo77 ! on croyait t avoir perdue 😉

et salut nathalie : bienvenue à la réunion !  

de mon côté, je suis en train de solliciter une mère d élève qui a vécu en Guyane: j ai bon espoir. Je vous tiens au courant début de semaine prochaine. 

Sinon, parlons peu parlons bien 😎J aimerai moi commencer bientôt et ça serait chouette qu on se mette d accord sur 

- la carte ( j ai fait des propo sur le forum. !qu en pensez-vous?)

- la taille de la carte et les morceaux de puzzle 

- le contenu des dossiers à envoyer

-les délais d envoi ( toute l année pour moi ça m irait bien car ça sera un fil rouge pour mon decloisonnement de geo) 

à vous lire très très vite ! 

steph (grand est)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Steph, merci pour l'accueil.

Pour la carte moi ça me va. Il faut la découper en 4 et l'agrandir à 300%, est ce bien cela?

Je pense lancer le projet à la 2ème période (du 24/10 au 16/12 à la Réunion), le temps de voir le matériel nécessaire, rassembler les docs, mettre en place la séquence en géographie...

A bientôt

Nathalie (Réunion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Prise dans les préparations et corrections depuis la rentrée ... Je pense qu'on pourrait lancer le projet après la Toussaint et se donner une date butoir pour réaliser les dossiers sur la 2nde ou 3ème période de manière à se laisser du temps pour exploiter ce que l'on recevra.

Peut-être pourrions-nous centraliser nos documents (carte + puzzle des régions (consignes d'agrandissement), contenu du dossier ..)  par mail avec une liste de diffusion. Ainsi on a plus de chance de se raccrocher au projet ... Je n'avais pas coché la case pour être avertie d'un post' sur la discussion ... 

J'espère vraiment que le projet va aboutir, que l'on a perdu personne en cours de route ...

A très vite,

Ludivine (centre val de Loire ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir , 

Bonne nouvelle j ai les coordonnées d une maîtresse en Guyane ! j essaie de motiver l instit et je vous tiens au courant.  on commence notre liste de mails sinon ? 

Mes élèves sont archi-super-motivés et dans les starting-Block !  

à très vite !

Stéphanie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour les maîtresses !!!

Je ne recevais pas la notification de mails et je me rends compte aujourd'hui que j'ai loupé certains de vos messages....  Du coup, il nous manque Corse Pays de la Loire,  ? Je vais lancer un dernier appel sur les réseaux sociaux. Il faudrait qu'on commence à échanger nos adresses mail pour communiquer plus facilement, j'espère que nous n'avons perdu personne en route !! :) Je veux bien aider à l'organisation du projet et construire  " le dossier type " que l'on s'enverra, qui d'autres veut bien le faire ? Mon adresse mail c'est maitresselauraf06@gmail.com , n'hésitez pas à me contacter !!!!

A très vite, j'ai hâte et mes petits loups aussi !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai répondu au dernier appel de Laura Ftz sur les réseaux sociaux ! J'ai une classe de CP-CE1 en Maine et Loire (49) donc dans les Pays de la Loire.

Ce projet me botte bien, je me suis dit que ça concernait plus le cycle 3 mais comme j'ai vu qu'il y avait d'autres CP-CE1, je me suis lancée.

J'ai envoyé un mail à maîtresse Laura et j'attends de vos nouvelles.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite la bienvenue Vivaldi ! Je viens de voir tes messages, pas de soucis tant que tu en sens ta classe capable. L'objectif c'est d'échanger et de partager ses connaissances, je suis sûre que tes CP CE1 en ont sur leur région :) Il faut qu'on se mette d'accord sur le dossier à faire, je veux bien m'en occuper avec une autre enseignante, s'il y a des motivés on peut se contacter par téléphone ou par mail, comme ça vous arrange. Je récapitule la liste avec les prénoms, j'espère qu'on n'a perdu personne en route. Il nous manque donc la Corse... Etant donné que je viens des Alpes Maritimes et que mes élèves y partent très souvent en vacances ma classe pourrait le faire? Qu'en pensez-vous? Je vous laisse mon adresse mail si vous souhaitez me contacter plus facilement que sur le forum maitresselauraf06@gmail.com

Île-de-France, CE2/CM1 Elodie

Bretagne,   CP/CE1 Laurence

Centre-Val de Loire CE2 CM1Ludivine  

Corse,

Provence-Alpes-Côte d'azur  CE2 CM2 Laura (Nice)

Pays-de-la-Loire CP CE1 Sophie (49 )

Normandie  Céline ce2 (Alençon)

Hauts-de-France CE2-CM1, Angélique (Cambrai)

Grand-Est, CM1/CM2, Stéphanie (Reims)

Nouvelle-Aquitaine ULIS collège, Margot (Bordeaux)

Occitanie  CE2 Sylvie (Béziers)

Bourgogne-Franche-Comté  ULIS école, Nathalie (Bourbon Lancy) 

Auvergne-Rhône-Alpes Ce2 Cm1 Elodie (26)

Régions  d'outre mer cm1 Nathalie la Réunion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laura,

Je t'ai envoyée un mail avec des propositions.  quand tu l'auras lu, dis moi ce que tu en penses, qu'on puisse avancer et que je puisse répondre à mes élèves qui vont me harceler de questions !

à très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde,

De mon côté nous commençons nos recherches sur le projet et nous centralisons des documents.

Si cela vous convient, envoyez-moi tous un mail. J'aurai ainsi toutes vos adresses et je pourrai créer la liste de diffusion afin de poursuivre le projet. Voici mon mail : elodiebucher@neuf.fr

 

A très bientôt

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...