Aller au contenu

PPMS exercice attentat - intrusion


lauren59

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Moustache a dit :

Et si y'a plus d'électricité, tu fais comment ? Je propose :
Tr%C3%A5dtelefon-illustration.png
Solidaire dans la divagation... :clown: mais chut... on pourrait nous lire...

:sort: J'adore. Plus sérieusement Moustache en travaillant avec des élèves le projet se faisait avec des piles. Je ne vais pas en plus les faire jouer avec du 220V..........Allez j'arrête de divaguer.

 

 

 

Heu sinon moi mon inspectrice a mon portable depuis l'an dernier et en novembre dernier avec les attentats elle avait appelé tous les directeurs. J'ai également le sien et elle est très joignable. J'avais trouvé à l'époque que c'était un échange de bons procédés mais c'est vrai que ce n'est pas normal. Par contre en classe je l'éteins, ou l'oublie et j'ai toujours dit à mes élèves que je ne répondais pas (des CM2) et la plupart des collègues ont la même attitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond toujours à mon téléphone portable depuis que j'ai mes enfants et je stress toujours lorsque je l'oublie (souvent vu que je suis blonde). Je n' ose imaginer maintenant. Autrefois je ne répondais pas et un jour j'ai pris conscience que dans beaucoup de métiers les personnes répondent, pourquoi pas nous ?

Chez nous, nous devions déjà être joignable tout le temps donc j'ai mis mon aide administrative dans le bureau sauf mon jour de décharge.

De toute façon avec tous mes bâtiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Moustache a dit :

Je doute que beaucoup de ces numéros soient encore valides... entre les changements d'opérateurs (avant la portabilité des numéros), les nouveaux directeurs, etc...

J'ai le même numéro depuis 20 ans.................. Chutttttttttttttt l'inspection ne le sait pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de se faire appeler sur notre portable en cas d'alerte, mais de recevoir un SMS... ce qui est pire en terme de réactivité : pas vraiment le temps de consulter mes textos durant la classe. Pas vous ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les appels, je "regarde" mais ne réponds pas... Sauf une fois où c'était une collègue qui insistait (elle n'avait pas le numéro de l'école dans son tel perso mais avait mon portable) car elle s'était blessée au gymnase et impossible de rentrer avec sa classe. Du coup, j'ai fini par dire aux élèves: "je crois que je vais rappeler parce que c'est mme truc et elle insiste, ça doit être important.". On a réussi à trouver une solution et la collègue était bien contente que je garde mon téléphone sur un coin du bureau.

Pour les sms, je ne regarde pas forcément. Je regarde à la récré, si j'ai le temps. Bref, pas sûre qu'en cas d'alerte je me rende compte à temps du message... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans le bruit de la classe, il va falloir l'entendre ce discret signal "SMS reçu"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Watteau a dit :

et dans le bruit de la classe, il va falloir l'entendre ce discret signal "SMS reçu"

 

Quoi? Tu n'as pas le silence dans ta classe toi, franchement pas bien.... Oui oui moi aussi j'ai 30 petites têtes blondes trèsssssssssssssss silencieuses dans ma classe et en plus je deviens sourde avec le temps passé dans tout ce bruit donc mes élèves me diront " Maîtresse t'a un message " ;)  ok je sors :sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message de l'Adjointe aux écoles hier soir ( suite à une nouvelle demande de téléphone portable professionnel pour les 3 écoles de notre petite ville) et.....c'est en cours.

Nous allons avoir nos numéros à communiquer au DASEN sous peu. Nous n'allons peut-être pas respecter le délai imposé du 30 Août mais comme aujourd'hui nous sommes encore en vacances, rien de m'oblige à consulter la boîte mail école avant demain matin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Maïs a dit :

CaEvXbwWAAE27i7.jpg

Que ça fait du bien de rire.......Ok je sors:sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Watteau said:

Message de l'Adjointe aux écoles hier soir ( suite à une nouvelle demande de téléphone portable professionnel pour les 3 écoles de notre petite ville) et.....c'est en cours.

Nous allons avoir nos numéros à communiquer au DASEN sous peu. Nous n'allons peut-être pas respecter le délai imposé du 30 Août mais comme aujourd'hui nous sommes encore en vacances, rien de m'oblige à consulter la boîte mail école avant demain matin.

 

C'est moi ou cette année ils veulent impérativement tout avant le 31 ? Hier je lisais mes mails en me disant: Mer•• je suis encore en vacances, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...