Aller au contenu

de l'écoute des sons à la lecture progression


pagilpau64

Messages recommandés

Bonjour, je débute en GS j'ai fait l'acquisition de "l'écoute des sons à la lecture" mais je n'arrive pas à m'y retrouver.... Traite-til tout le nouveaux programmes? Je suis perdue!! Je ne sais pas par bout prendre la phono , quels supports utilisés, comment m'y prendre... N'hésitez pas à me conseiller car je suis démunie. Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait quelques années que je l'utilise maintenant. Et je suis conquise.

Je le suis en linéaire.

Pour moi il traite tout le programme et même trop !! Nous n'avons pas à leur apprendre à lire des textes en GS !

Par contre, j'étoffe un peu plus la partie syllabe car elle est je trouve trop rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pareil que giga! j'utilise phonomi pour les syllabes, mais sinon je suis la progression du livre. (et je rajoute aussi les alphas pour rendre plus ludique le son des lettres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que vous, j'ai suivi cette année la progression mais je n'ai pas fait la dernière partie "lecture de phrases et textes". Je me suis arrêtée aux mots. Je rajoute aussi des jeux en ateliers sur les syllabes pour manipuler davantage les syllabes.

J'ai vraiment accroché et les élèves aussi. Après, je me demande quand même si ce n'est pas trop pré CP... Qu'est ce que vous en pensez ?

Je repars avec cette année, en GS/CP et au moins je sais que pour les CP (mes ex GS), la lecture, ça devrait rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les enfants accrochent tous, identifier les syllabes, les sons dans un mot, c'est bien de la gs, apres arriver à associer consonnes et voyelles je ne le fais pas pour tous, mais certains le font d'eux memes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...