Aller au contenu

Progressions "J'apprends les maths" CE1 et CE2 programmes 2016


RB78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un CE1-CE2 à la rentrée et c'est pour ainsi dire ma première expérience en élémentaire en tant que titulaire d'une classe (sans compter ma journée de décharge en CM1 l'an dernier).

Je suis à la recherche de progressions (CE1 et CE2) basées sur le manuel "J'apprends les maths" programmes 2016. J'ai fouillé sur le forum mais je n'en trouve pas... :(

Je pensais vraiment que plus d'informations seraient données pour nous aider dans la réalisation de nos progressions. Par exemple dans le manuel CE1, Brissiaud part sur 3 périodes... mais je n'arrive vraiment pas à voir comment organiser tout cela. Combien de temps ça prend pour une de ces séquences/activités ? Comment répartir ces séquences dans la semaine?

Bref, je suis un peu perdue... :scratch:

Je suis preneuse de tout conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis aussi preneuse de conseils pour l'utilisation du fichier J'apprends les maths CE2 car je n'arrive pas à programmer l'utilisation de ce fichier... Je ne comprends pas ce qui est sous entendu dans "une séquence"...

Le livre du maître est sorti en version numérique et papier mais ça ne m'aide pas à comprendre comment programmer les maths en utilisant ce fichier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou pika89,

Je te comprends, ce fut un tel casse-tête et sans l'aide de Aurel18 et loca84 j'y serai encore...:heat:

Voici ci-dessous un copié-collé de la réponse de loca84 avec un lien qui te mènera sur son site... il faut parcourir la page jusqu'aux documents "listing Picbille CE1".

Bon courage à toi :)

 

"Coucou

J'ai rangé mon fichier Picbille mi-juin, mes élèves ont été très performants cette année. Et je ne le ressors pas l'an prochain car je change de niveau mais tout ce que j'ai pu faire avec est sur mon blog dans cette rubrique : http://locazil.eklablog.com/mathematiques-ce1-c26090738

Tu devrais y trouver ton bonheur. Mes élèves avaient eu Picbille en CP, la transition en période 1 a été rapide et a permis d'aborder d'autres choses en géométrie (sur le quadrillage)."

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Le 11/08/2016 à 19:59, RB78 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai un CE1-CE2 à la rentrée et c'est pour ainsi dire ma première expérience en élémentaire en tant que titulaire d'une classe (sans compter ma journée de décharge en CM1 l'an dernier).

Je suis à la recherche de progressions (CE1 et CE2) basées sur le manuel "J'apprends les maths" programmes 2016. J'ai fouillé sur le forum mais je n'en trouve pas... :(

Je pensais vraiment que plus d'informations seraient données pour nous aider dans la réalisation de nos progressions. Par exemple dans le manuel CE1, Brissiaud part sur 3 périodes... mais je n'arrive vraiment pas à voir comment organiser tout cela. Combien de temps ça prend pour une de ces séquences/activités ? Comment répartir ces séquences dans la semaine?

Bref, je suis un peu perdue... :scratch:

Je suis preneuse de tout conseil :)

Bonjour RB78

Je suis dans la même situation en CE/CE

As tu fait ou trouvé les programmations en 5 périodes ?

Je suis preneuse de toute info, svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2017 à 05:24, isimistis a dit :

Bonjour RB78

Je suis dans la même situation en CE/CE

As tu fait ou trouvé les programmations en 5 périodes ?

Je suis preneuse de toute info, svp

Bonsoir Isimistis,
Je t'envoie ce que j'ai...

Bon courage car il n'est pas facile de suivre à la lettre une progression Picbille avec un double niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je remonte ce sujet car je suis en plein dans mes progressions...pour les CE1.. en 5 périodes. dur dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis un peu dans la même situation...je ne m'en sors pas avec cette progression :scratch: Je suis preneuse de tous les avis, conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 10 mois plus tard...
Le 08/07/2019 à 14:54, mamankiwi a dit :

Hello !!

@mydalone @LucieCrevette @RB78 @pika89 @savy

Vous avez réussi à faire vos prog ? j'aurais un quadruple niveau l'année prochaine, les ce1 auront picbille. Est-ce que vous pouvez m'envoyer vos prog ce1 (ou ce1-ce2) ??

Merci d'avance !

 

 

 

 

 

Désolée mais cela fait 2 ans que je suis en disponibilité donc je n'ai plus de progressions... Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...