Aller au contenu

Je lis je comprends CM1


mymiee

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place les ateliers je lis je comprends dans ma classe mais je ne comprends pas comment fonctionnent les ateliers des différentes unités. Lorsque les évaluations sont terminées, dois-je commencer les exercices de l'unité1 ? Y-a-t-il une différenciation en fonction des résultats des évaluations ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mymiee a dit :

Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place les ateliers je lis je comprends dans ma classe mais je ne comprends pas comment fonctionnent les ateliers des différentes unités. Lorsque les évaluations sont terminées, dois-je commencer les exercices de l'unité1 ? Y-a-t-il une différenciation en fonction des résultats des évaluations ?

Merci.

Oui (1ere question) et non (2eme). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en a pas, mais après tout tu peux en faire une toi même en ne suivant pas l'ordre des ateliers et en proposant à tes élèves le thème de travail dont ils ont besoin... J'ai essayé une fois..... [...] mais les faibles en lecture ont besoin de tous les ateliers, donc ça n'a servi à rien que je tire des plans sur la comète ! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'aurai pour la première fois des CM1, j'avais des ce1 et ce2 avant. Cela fait plusieurs fois que je tombe sur ce fameux "je lis , je comprends" , c'est un manuel? ou juste des documents à telecharger? 

JE ne sais pas trop quel outils prendre cette année pour la lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des documents à télécharger. Ils permettent de travailler les techniques de lecture compréhension (substituts, connecteurs, inférences, repérer les éléments importants...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour, 

je m’intéresse aussi à je comprends je lis. UNe question je vais avoir un double niveau en cm1 cm2, pensez vous que je puisse faire la même chose pour les deux groupes. Par exemple est ce que je peux prendre le fichier cm1 pour les cm1 et les cm2?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend si les élèves ont déjà pratiqué la méthode et du niveau de lecture de tes élèves. l'an dernier en CE2/CM1, j'étais obligé de différencier les deux niveaux car il y avait une grosse différence au niveaux des exercices. Je connais pas la version CM2 mais faire la version CM1 peut surement être intéressant pour certains de tes élèves de CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bah j'arrive dans la nouvelle école. Je ne connais pas trop le niveau de mes élèves. Je suis en REP et à ce que j'ai compris j'ai des élèves avec des niveaux très différents . Du coup, je ne sais pas si c'est faisable avec eux cette méthode de lecture. Est ce que vous pensez que ça peut le faire pour quelqu"un qui n'a jamais utilisé ce fichier? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Lorsque j'étais en REP +, l'IEN nous l'avait conseillé. 

Mais j'utilisais alors la méthode américaine CAFE pour gérer au mieux l'hétérogénéité des elèves .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...