Aller au contenu

CM1 CM2 cherchent correspondants


candia

Messages recommandés

bonjour, j'aurai 27/28 CM1/CM2 à la rentrée. Nous habitons en Bretagne en milieu rural. Correspondance de préférence par lettres et/ou mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un CM1/CM2 en gironde, et je cherche des correspondants. J'ai posté un sujet pour cette recherche, mais personne ne m'a répondu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année nous participerons à un "rallye cartes postales" et nous suivrons le " vendée globe" . Je cherche des correspondants , avec des échanges collectifs et individuels, par envoi postal et internet. Nous pouvons partager sur nos différents projets, notre région, nos lectures, , tout est possible. Nous habitons au nord de la Gironde, près de Blaye.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

scooline    1

  • Pousse-cailloux
  •  
  • scooline
  • Membre ++
  • 1
  • 234 messages

Nous pourrions aussi faire un " roman en relais": on écrit le premier chapitre d'une histoire, les correspondants écrivent le second, on écrit le troisième,etc... je l'ai déjà fait, ça avait beaucoup plus aux élèves.

On peut s'échanger des fiches de lecture, des devinettes, poésies, mots croisés, vidéos, exposés, recettes, les possibilités sont nombreuses, tout dépend des projets de chaque classe.

Mais il faut se donner des dates précises d'envoi: mieux vaut un courrier par mois, même s'il est peu fourni, que des dossiers très gros mais qu'on attend très longtemps... L'intérêt des élèves est  relancé à chaque envoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaite un échange de lettres individuelles et quelques productions de classes mais qui ne prendont pas trop de temps. J'ai peur que l'idée du roman soit chronophage. Pour le reste je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de possibilités, il ne faut pas se créer des obligations avec des choses trop compliquées ou trop longues à préparer. Je préfère prévoir des choses simples et ne pas trop attendre entre chaque envoi, plutôt que des dossiers lourds qu'on met du temps à envoyer parce qu'on n'a pas terminé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus combien j'aurai d'élèves... J'aurai la totalité des CM2, qui sont 16 il me semble, et des CM1...    Nous sommes dans un village , l'école a droit à une création de classe à la rentrée, ce qui nous fera 7 classes, maternelle et primaire réunis. Nous avons un TBI dans la classe, des ordis dans une salle ( avec une intervenante mairie)  et des ordis portables en classe mobile. Il faudra que je pense en début d'année à faire signer les autorisations adéquates si on veut envoyer par internet des photos ou petites videos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, 

j'ai une classe de CM1, 25 élèves dans les Ardennes, 2 jours par semaine. Ayant la rédaction comme matière, je serai fort intéressée par une correspondance entre classe. Soit une correspondance classique  par lettres/ mails ou le projet de roman relais me plait vraiment beaucoup... SI l'envie vous dit ... :-D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...