Aller au contenu

Accessibilité au crpe


cbsg

Messages recommandés

bonjour,

Je commence à me préparer pour le crpe mais j'ai un doute. En fait depuis plus de 16 ans j'élève le fils de ma femme avec qui je suis marié et nous avons 2 enfants commun. Cela fait 3 enfants à la maison, à charge fiscale... mais puis-je prétendre m'inscrire au concours avec la dispense de diplôme car 3 enfants?

Je n'obtiens pas la réponse sur le net et ça me turlupine. Vais-je pouvoir m'inscrire au concours???

 

Si jamais vous aviez des réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello CBSG, le mieux c'est que tu appelles le bureau des concours de l'académie que tu vises, tu auras la réponse officielle...

Mais vu que les textes annoncent père/mère de 3 enfants et qu'il faut le justifier avec copie du livret de famille, je pense que le 3eme enfant (fils de ta femme) ne te permettra pas de t'inscrire au concours...:ohmy: sauf si tu l'adoptes...

Par contre, tu peux toujours tenter la 3ieme voie si tu as 5 ans d’expérience pro dans le privé...:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse DELTAFOX88.

Du coup ça se complique car je suis aide soignant du public donc pas d'ancienneté suffisante dans le privé alors le 3ème voie c'est cuit:(

J'ai appelé l'académie mais le d'août... ne m'apporte aucune réponse.

Puis adopter le fils de ma femme alors qu'il vient d'avoir 18 ans et que je l'élève depuis ses 2 ans me paraît aussi compliqué.

Encore merci pour votre réponse et bonne rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as encore quelques temps pour obtenir "la" réponse officielle de l'académie, il faut les harceler...

Par contre, le fait que tu sois AS dans le public te permet sans doute de passer le CRPE en interne... renseigne toi sur cette possibilité :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Merci pour tes précieux conseils. En effet le bureau des concours de l'académie ne rouvre que la semaine prochaine, impossible d'avoir une réponse avant. 
  • Pour le concours interne j'y avais pensé cependant il est précisé que c'est valable pour les fonctionnaire de l'éducation nationale et non hospitalier mais... je vais les appelés sans faute la semaine prochaine.
  • J'ai déjà commencé à révisé mais je ne vais pas trop vite car j'ai peur d'investir dans des manuels pour rien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en remettre une couche au sujet du concours interne :bleh: : en lisant ce qui figure sur la page http://www.snuipp.fr/IMG/pdf/les_concours_et_les_conditions_daccs.pdf , il est question du Second concours interne qui est ouvert aux agents titulaires et non titulaires de l'Etat, d'une collectivité territoriale... bla bla bla...

Tu pourras sans doute t'inscrire à ce second concours interne ;)

ale ;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous avez raison, le second concours me parait accessible dans mon cas :yahoo:

Je viens de regarder dans l'académie d'Amiens, là où je vais passer le concours, cette année aucun poste en second concours ne semble être attribué alors qu'il y en avait 400 au concours externe...

Bref, maintenant que je sais que je peux me présenter je vais bosser un max:albert: 

 

Encore un immense MERCI pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le bureau des concours a enfin ré-ouvert et j'ai ma réponse:

"Bonjour 
 

 

S’il n’est pas exigé un lien de filiation directe entre le candidat et les enfants, le candidat doit en revanche, pour bénéficier de la dispense de diplôme, élever effectivement les enfants confiés à la garde de son conjoint soit parce que le juge aux affaires familiales a fixé la résidence habituelle des enfants chez le conjoint du candidat, soit parce que le juge a fixé une résidence alternée au domicile de chacun des deux parents. "

 

merci encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Réponse plutôt précise, c'est bien car rare  ! 

 

Lâches pas cette merveilleuse aventure et accroches toi...avec beaucoup de motivation, du travail , de la méthode ça peut le faire ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...