Aller au contenu

Quelle plante avez-vous dans votre classe?


platon

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir quelle plante vous aviez dans votre classe? 

En effet, j'avais un spathiphyllum depuis quelques années mais qui n'a pas survécut à mes élèves de cette année.

Pour la première fois, ma plante était dans le coin sciences en observation .J'avais vu dans une vidéo classe montessori les plantes en accès libre donc j'ai voulu essayer cette année mais cela n'a pas été concluant car elle a du recevoir trop d'eau, même si celle ci était donnée à l'aide d'un pulvérisateur?

Donc qu'avez-vous dans vos classe? Comment gérez vous l'arrosage?

Merci de partager vos experiences 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention cette plante peut etre irritante....Je dis juste ca comme ca, hein, parce que je fais des recherches en ce moment, pour ton info personnelle.

moi j ai une fougere de boston et une plante arraignee... et j en cherche pour cette annee deux autres non toxiques mais resistantes aux conditions climatiques de la classe et sans fleurs (mauvaise experience avec une plante comme la tienne pour la maitresse...). 

Non toxique car j ai deja eu un eleve qui goutait mes plantes du coup maintenant je me mefie...

bref je vais suivre ce sujet du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, vu les pouces pas verts du tout que je me paye... Mais quand même, il y a quelques années j'avais aussi un chlorophytum (plante araignée) et une misère (tradescantia). J'ai un collègue de cycle 3 (qui lui a des pouces très verts) qui a aussi un ficus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème c'est que j'aime les plantes à fleurs . Quelle fierté pour tous lorsqu'une nouvelle fleur arrive.😍😍😍

Mais je vais regarder les plantes dont vous me parlez puisque de toute façon je pars à 0.

Vous gérez comment ? Libre arrosage? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

un responsable dans les metiers arrose toutes les plantes 2 fois par semaine, 3 quand il fait tres chaud. dans l arrosoir j ai fai une marque pour ne pas prendre trop d eau...apres ils partagent entre les plantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...