Aller au contenu

IME 2016-2017


onaya

Messages recommandés

Le sujet n'existe pas encore....

Vous rester en IME ?

Vous arrivez en IME ?

 

Quand je dis IME, IMP et IMPRO ben ça compte aussi.

 

Vous avez des questions. Vous voulez échanger.

Je rempile pour la 8eme année en IME....waouh déjà

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • onaya

    26

  • Just_Summer

    21

  • Kemen

    15

  • maumau911

    10

Membres les plus actifs

Je continue en IME. Deuxième année en SIPFPRO. L'année d'avant j'étais dans le service SEES donc avec des plus jeunes.

Là j'ai donc des jeunes entre 15 et 21 ans. Leur niveau? De la GS à la 5ème ULIS.

Je compte redemander cette année le départ en formation capa. En espérant l'obtenir cette fois :)

Voilà pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

après deux ans d'ULIS, j'ai appris que je serai à 50% à l'IME le lundi et mardi. Je n'ai pas mon CAPA-SH pour l'instant, c'est pour cela que j'ai du laisser mon poste...  Savez-vous comment cela se passe quand on est à 50% sur ce type d'établissement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une collègue à mi-temps avec moi (elle fait aussi 50% dans un autre IME). Qu'est-ce que tu te poses comme question? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Just_Summer a dit :

J'ai une collègue à mi-temps avec moi (elle fait aussi 50% dans un autre IME). Qu'est-ce que tu te poses comme question? :)

Je me demande comment sont faits vos emplois du temps. Avez-vous toutes les deux les mêmes élèves ou pas du tout ? Vous vous partagés des domaines ; des notions ? Car j'ai l'impression que cela dépend des IME... En étant à 50%, combien fais-tu d'heures de réunion ? car il n'y a pas de conseil d'école... mais des synthèses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet que ça dépend pas mal des IME.

L'année qui arrive nous avons forcément des élèves en commun car je vois au moins une fois chaque élève de l'IME dans ma semaine. Pour l'année qui vient de s'écouler nous n'avions pas les mêmes élèves. Ce n'était pas très pratique car c'est moi qui allait à toutes les synthèses, du coup je devais parler d'un jeune que je ne connaissais pas. Alors bien sûr nous discutions, elle me parlait du jeune mais ce n'est pas pareil quand même. Je faisais toutes les synthèses car elles ont lieu un jeudi et que c'est un jour où la collègue à mi-temps n'est pas là. 

Personnellement nous ne partageons pas de notions mais on échange beaucoup lors des pauses. On se donne des tuyaux, on se prête nos jeux, nos supports, etc.

Elle devait faire 50% de nos réunions pédagogiques mais pas simple de jongler entre deux établissements.

Tu es à mi-temps ou tu travailles dans deux établissements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2016 à 22:04, emmah a dit :

Je rempile! Je suis ENFIN titulaire, après des galères de mutation, et dans un établissement en or...je reste;-)

 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Just_Summer a dit :

Je pense en effet que ça dépend pas mal des IME.

L'année qui arrive nous avons forcément des élèves en commun car je vois au moins une fois chaque élève de l'IME dans ma semaine. Pour l'année qui vient de s'écouler nous n'avions pas les mêmes élèves. Ce n'était pas très pratique car c'est moi qui allait à toutes les synthèses, du coup je devais parler d'un jeune que je ne connaissais pas. Alors bien sûr nous discutions, elle me parlait du jeune mais ce n'est pas pareil quand même. Je faisais toutes les synthèses car elles ont lieu un jeudi et que c'est un jour où la collègue à mi-temps n'est pas là. 

Personnellement nous ne partageons pas de notions mais on échange beaucoup lors des pauses. On se donne des tuyaux, on se prête nos jeux, nos supports, etc.

Elle devait faire 50% de nos réunions pédagogiques mais pas simple de jongler entre deux établissements.

Tu es à mi-temps ou tu travailles dans deux établissements?

Merci pour ta réponse. Je vais travailler sur deux établissements. Sur l'autre, je suis à 25% et le jeudi je ne travaille pas. J'ai pris un 75% car j'attends une mutation pour un autre département et j'ai un petit loulou en bas âge. Comme tu le dis, pas facile quand il faut jongler sur plusieurs établissements et difficile  pour la collègue qu'on complète si elle doit aller à toutes les synthèses...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en dispo et j'ai trouvé un poste en IME. Nous sommes 4 enseignantes, je suis à 75 %.

Elèves de 14 à 20 ans, niveau GS, à 5ème ULIS.

Les années précédentes, les enseignantes s'étaient plus ou moins partagé les matières et je crois que je ferai beaucoup de maths ( aie ouille ouille ). Je viens de passer 10 ans en CP, donc pour l'instant je suis dans le flou....Je vais tenter des séances de relaxation grâce aux exercices "calme et attentif comme une grenouille", j'en parlais dans ma lettre de motivation et lors des entretiens d'embauche ils ont eu l'air intéressé.  A la rentrée, je verrai avec les collègues pour les évaluations diagnostiques. Il y a une éducatrice cuisine qui aime bien faire un atelier avec une instit apparemment. Je me dis que cela pourrait être bien, et pourquoi ne pas participer du coup au rallye...Bref pas mal de questionnement, beaucoup d'apprèhen sion mais de l'envie aussi de découvrir un nouveau monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...