Aller au contenu

En 2017, votre choix se portera sur....... ?


Mahata40

Messages recommandés

Nouveau sujet pour la session 2017...

Alors, quels sont vos projets pour ce dossier ? Vos craintes, vos points forts?

Sur quoi fondez-vous votre choix ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mahata40,

Comme me tu as pu le voir dans un autre fil de discussion, je n'ai toujours pas d'idée précise pour mon dossier.

Je ne sais pas si je dois choisir un sujet dans un domaine où j'ai quelques connaissances (sciences ou histoire) ou bien un sujet qui me plait vraiment mais dans un domaine ou je n'ai aucune connaissance genre Histoire de l'Art 😱

Parce qu' en sciences par exemple bien que je sois calée sur l'anatomie ou le fonctionnement du corps humain, je serais bien embêtée  si le jury me posait des questions sur les circuits électriques ( je dis ça car je crois avoir vu quelque part que quelqu'un préparait ou avait préparé un dossier sur ce sujet et que donc c'est au programme ) ...

Je réfléchis, je réfléchis, je ne fais que ça mais pour l'instant je n'ai pas ma réponse ...Par contre je crois que j'ai déjà choisi mon cycle, ce sera le cycle 1. Mais à confirmer selon le sujet je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce sera sur le Moyen-Âge, je pense sur la société au temps de Louis IX. Mais je me demande si ce n'est pas trop ciblé et si je ne devrais pas élargir aussi sur les aspects aussi politiques (renforcement du pouvoir royal, nouvelle définition de la justice etc.). Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... C'est plutôt sous la bannière "le temps des rois" ton sujet il me semble,  non ? (correction dix plombes après la bataille .... J'avais lu Louis Xiv.... -_- désolée)